HCR Santé monte en régime

L’oeuvre commune des partenaires sociaux (syndicats d’employeurs-syndicats de salariés), HCR Santé, la mutuelle des salariés des Hôtels, Cafés, Restaurants a réalisé en 10 mois d’existence une percée »

L'oeuvre commune des partenaires sociaux (syndicats d'employeurs-syndicats de salariés), HCR Santé, la mutuelle des salariés des Hôtels, Cafés, Restaurants a réalisé en 10 mois d'existence une percée"
L’oeuvre commune des partenaires sociaux (syndicats d’employeurs-syndicats de salariés), HCR Santé, la mutuelle des salariés des Hôtels, Cafés, Restaurants a réalisé en 10 mois d’existence une percée significative au sein des établissements, même si la route reste longue jusqu’à la couverture complète de la branche. Argument clef du régime, outre son caractère obligatoire : sa compétitivité, obtenue par des économies d’échelle et une mutualisation optimale des risques. Les promoteurs de la complémentaire mettent en avant le montant de sa cotisation (32 ? par mois seulement, dont 16 ? à la charge de l’employeur), le niveau de ses garanties (de base ou optionnelles), sa couverture extensible et la portabilité des droits. Depuis le lancement, l’équipe opérationnelle d’HCR Santé multiplie les actions d’information et de communication sur le terrain : lors des salons et des forums professionnels, durant les congrès syndicaux et en direction des média\ »? La plate-forme vient même de créer son compte Facebook et de lancer un jeu en ligne à l’intention des salariés. HR-infos a rencontré Valérie Judel : la directrice déléguée d’HCR Santé dresse un premier bilan de cet An 1 et revient sur les avantages d’un régime conçu par et pour la branche.


Lien vers le site officiel, pour des infos officielles et tous les documents d’affiliation à télécharger

Bio express d’HCR Santé

Issu d’un accord historique conclu par les partenaires sociaux le 15 décembre 2009 et le 6 octobre 2010, HCR Santé est La couverture complémentaire de santé des salariés de la branche Hôtels Cafés Restaurants (ils sont près d’1 million aujourd’hui). Ce régime a été rendu obligatoire depuis le 1er janvier 2011 par un arrêté ministériel d’extension de l’accord de 2010.
HCR Santé est dirigé par une Commission Paritaire de Pilotage qui regroupe l’ensemble des partenaires sociaux (les 6 organisations patronales et les 5 organisations syndicales de salariés). Evelyne Maes (UMIH), à gauche sur la photo, et Denis Raguet (FGTA-FO), au centre, ont été désignés respectivement président et vice-président de la CPP.
HCR Santé est également une plate-forme administrative, elle assure la coordination avec les assureurs du régime (Malakoff Médéric, Groupe Mornay, Groupe Audiens + GPS, l’organisme gestionnaire), ainsi que le contrôle technique des opérations et la communication. Valérie Judel, à droite sur la photo, est directrice déléguée de HCR Santé.

HCR Santé fait le mur sur Facebook…


Déjà, 578 personnes «aiment ça» et 208 «en parlent» (au 28/10/2011)

… Et mène le jeu sur son site


A la clef, séjour bien-être, coffrets bien-être, 2 ipad version 2 et des dizaines de paires de lunettes de soleil…

Pour (presque !) tout savoir sur HCR Santé, nos articles à relire et réécouter

-*HCR Santé : votre mutuelle est née
-*Mutuelle, les réponses à vos questions
-*Des employeurs prêts pour leur régime Santé
-*Militants Mutuelle
———–
Interview : Jean-François Vuillerme
Montage : Armelle Parion
Photo d’ouverture : Getty images

——–

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique