HCR Prévoyance dresse son bilan Saisonniers

Les 4 visuels de la campagne d’information correspondant aux 4 types d’aides sociales proposées par HCR Prévoyance.

Le régime de prévoyance des Hôtels Cafés Restaurants vient de mener une grande campagne du 15 janvier au 15 mars pour informer les salariés, et en particulier les saisonniers, sur leur droit à des aides d’actions sociales ciblées. Premier bilan de cette opération qui comportait un volet local dans les départements comptant le plus de saisonniers, ainsi qu’un volet publicitaire sur les médias internet s’adressant à l’ensemble des salariés.

Le bilan chiffré de la campagne hiver 2010-2011

campagne d’information dans 12 départements relayée par 179 structures avec le concours de l’ Alatras (Association des Lieux d’Accueil des Travailleurs Saisonniers).
-*diffusion par les SLAPS (structures locales d’accueil des saisonniers) de plus de 250 affiches et de 3 000 dépliants d’information
-* départements concernés : Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ariège, Drôme, Isère, Hautes-Alpes, Haute-Garonne, Haute Pyrénées, Haute-Savoie, Pyrénées-Orientales, Savoie, Vosges.

– campagne couplée à une campagne publicitaire relayée sur internet
-* objectif : faire connaître les aides sociales d’HCR Prévoyance

premier bilan
-* 41 600 visiteurs sur le site www.hcr-solidaire.fr
-* 800 demandes de dossiers formulés via le site internet
-* volume de dossiers traités par HCR Prévoyance triplé
– campagne se poursuivant jusqu’en avril 2011

———————

L’action sociale de HCR Prévoyance


=> L’aide au passage du permis de conduire ou au brevet de sécurité routière

Ouverte à tous les salariés justifiant d’au moins deux ans d’activité salariée dans la branche, une allocation forfaitaire de 1000 ? pour passer le permis B. Le Brevet de sécurité routière est pris
en charge à 50 % du coût de la formation.En savoir + sur cette aide

=> L’aide à la garde d’enfants
Proposée aux salariés qui élèvent un ou plusieurs enfants entre 0 et 4 ans une allocation forfaitaire annuelle de 500 ? pour les faire garder. Pour les parents isolés, le montant de l’allocation double.
Elle se cumule si les 2 parents travaillent dans la branche. En savoir + sur cette aide


=> L’aide pour les parents isolés

Aide financière de 1000 ? pour le premier enfant et de 300 ? par enfant supplémentaire. Elle est valable si les enfants ont moins de 18 ans et moins de 26 ans s’ils poursuivent des études, dans la limite de 4 enfants, soit un plafond d’aide de 1900 ? par an. En savoir + sur cette aide

=> L’aide en cas de difficultés passagères
La commission sociale d’HCR Prévoyance étudie les demandes des salariés qui doivent faire face à des difficultés passagères.
En savoir + sur cette aide

—————————

POUR EN SAVOIR PLUS SUR HCR PRÉVOYANCE

Cliquer sur le logo pour en savoir + sur votre régime de prévoyance

Le régime de prévoyance des HCR résulte d’un accord paritaire signé en 2004 par l’ensemble des organisations syndicales – d’employeurs et de salariés- de la branche. Accord qui fut étendu le 1er janvier 2005, et donc, depuis cette date, obligatoire pour toutes les entreprises.

Cet accord historique organise pour les salariés de la branche HCR, cadres et non cadres, une couverture de prévoyance : garanties décès, rentes d’éducation, rentes de conjoint, incapacité de travail et invalidité.

Ce régime collectif dispose d’une marque commune : HCR Prévoyance. Cette structure répond au désir d’offrir aux salariés et aux employeurs, un « guichet unique » dédié à la
profession, afin d’assurer un suivi efficace du régime de prévoyance par les partenaires sociaux, une meilleure information de tous ceux concernés, ainsi qu’une gestion des prestations rapide et uniforme.

Ce régime collectif intègre une action sociale, qui prend la forme d’aides financières exceptionnelles accordées aux salariés se trouvant dans des situations personnelles difficiles.

L’accord collectif, grâce à la mutualisation des risques, est l’expression de la solidarité entre toutes les entreprises et les salariés de la branche des Hôtels – Cafés – Restaurants.

———


Texte : JFV d’après communiqué de presse et données HCR Prévoyance

————–

L’affiche 40 x 60 diffusée par les structures locales d’accueil des travailleurs saisonniers

———————

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique