Grandir sans perdre son âme

« Partout dans le monde, mais unique au monde « . Relais & Châteaux déploie sa marque sur les cinq continents. Et, avec elle, sa promesse client d’une expérience de « l’excellence » dans l’art de vivre, associé au « génie d’un lieu « et à l’hôtelier, au restaurateur, qui l’incarne.

Le point sur le développement de cette enseigne française se voulant « ni une chaîne, ni une entreprise ». Mais « une famille » à la fois stable et recomposée, qui renforce ses outils et sa visibilité afin de générer de l’activité pour ses 480 membres. »

"Partout dans le monde, mais unique au monde ". Relais & Châteaux déploie sa marque sur les cinq continents. Et, avec elle, sa promesse client d'une expérience de "l'excellence" dans l'art de vivre, associé au "génie d'un lieu "et à l'hôtelier, au restaurateur, qui l'incarne.

Le point sur le développement de cette enseigne française se voulant "ni une chaîne, ni une entreprise". Mais "une famille" à la fois stable et recomposée, qui renforce ses outils et sa visibilité afin de générer de l'activité pour ses 480 membres."
Faits marquants et chiffres clefs

480 établissements dans 56 pays
– sous exclusivité avec R & C
– 11 000 chambres
31 nouveaux membres (dont 6 en janvier 2008)
– 12 en Europe, 6 en Amérique, 2 en Afrique, 4 en Océanie, 3 en Asie
118 nouveaux membres depuis 2005, et 8 nouveaux pays
25 % des membres renouvelés depuis 3 ans
1 million de clients
– CA cumulé des membres : 1 milliard d’euros (+ 6 % 6/2007-6/2008)
10 inspecteurs indépendants contrôlent anonymement les établissement au moins une fois tous les 3 ans
20 millions d’euros de chèques-cadeaux vendus
leader européen des chèques-cadeaux dans l’hôtellerie de luxe
– Président international depuis 2005 : Jaume Tàpies
renforcement de la structure par …
de nouveaux outils: centrale de résa internationale paiement en ligne
de nouvelles implantations: ouvertures de maisons R & C à Londres et New-York, et de bureaux à Milan et Genève, agents à Shanghia et Hong Kong
de nouvelles actions de promotion : campagne mondiale de publicité, partenariats avec des grandes marques de luxe.
500 000 visiteurs uniques chaque mois sur relaischateaux.com
———-

Le guide 2009 se donne un ambassadeur à la plume voyageuse



Bonne idée que d’inviter un écrivain à préfacer la nouvelle édition du guide. Douglas Kennedy (en photo, à droite de Jaume Tàpies) présente le double avantage d’être un romancier à succès, connu dans le monde entier, et d’être un grand « itinérant », adepte des hôtels luxueux et uniques.
L’auteur américain s’est joliment acquitté de sa mission, mêlant érudition et confession pour nous faire partager les affres de la création littéraire en chambre. Les hôtels, surtout les « très bons », sont, dit-il, « le cadre privilégié du travail créatif », un « lieu d’évasion« , une « valve de sécurité fondamentale« , un « idéal esthétique et quotidien« .
————————-

Harmonie du soir au Beach House at Manafaru Maldives

Les Maldives entrent en Relais & Châteaux

—————–

Les nouveaux membres

France
-* Château de Rochegude, Rochegude (Drôme)
-*Château de Berne, Lorgues (Var)
-*La Bastide de St. Tropez (Var)
-*Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa, (Alpes de Hte Provence)
La Signoria, Calvi (Corse)

Pays-Bas
-*Restaurant De Librije & Librije’s Hotel, Zwolle
Suisse
-* Restaurant Kunststuben, Küsnacht

Allemagne
-* La Vie,Osnabrück,
-*Weinromantikhotel Richtershof , Mülheim / Mosel


Espagne

-*Mirador De Dalt Vila, Ibiza

Portugal
-*Romaneira « ? Quinta dos Sonhos, Cotas / Vallée du Douro,

Grèce
-* Myconian Ambassador Hotel & Thalasso SPA Center,
Myconos

Argentine
House of Jasmines, La Merced Chica / Salta

Etats-Unis
-*The Inn of the Five Graces, Santa Fe (Nouveau Mexique)
 
Hotel Fauchère, pike County (Pennsylvanie)
-*Eleven Madison Park, New York,

Afrique du Sud
-*Asara Wine Estate & Hotel, Stellenbosch
 
-*Camp Jabulani, Monument Park / Limpopo

Australie
-*Jacques-Reymond, Prahan / Melbourne

Nouvelle Zélande
-*Mollies, Auckland
-*Corstorphine House, Dunedin
-*Otahuna Lodge, Tai Tapu

Maldives
-*The Beach House at Manafaru Maldives, Maldives

Japon
-*Bniya Mukayu, hikawa-Ken
-*Obira Onsen Myojinkan, tsumoto Nagano

—————–
Texte : JFV d’après communiqué de presse
———

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique