Des employeurs prêts pour leur régime Santé

Dans le même esprit que ses forums lancés en 2010 pour expliquer les nouveaux grands accords sociaux de la branche HCR, le Synhorcat a engagé auprès de ses adhérents employeurs une campagne d’information sur le régime conventionnel de complémentaire santé, entré en vigueur le 1er janvier dernier »

Dans le même esprit que ses forums lancés en 2010 pour expliquer les nouveaux grands accords sociaux de la branche HCR, le Synhorcat a engagé auprès de ses adhérents employeurs une campagne d'information sur le régime conventionnel de complémentaire santé, entré en vigueur le 1er janvier dernier"

La complémentaire santé de branche : une nouvelle avancée sociale
pour les salariés, un nouveau vecteur de fidélisation à l’entreprise pour les employeurs.

Dans le même esprit que ses forums lancés en 2010 pour expliquer les nouveaux grands accords sociaux de la branche HCR, le Synhorcat a engagé auprès de ses adhérents employeurs une campagne d’information sur le régime conventionnel de complémentaire santé, entré en vigueur le 1er janvier dernier. Premier exemple en date de ces rencontres, le 19 janvier, dans le cadre du CFA Médéric, à Paris 17ème. Un public attentif, studieux, bombardant de questions les spécialistes du Synhorcat et du GIE HCR Santé. HR-infos vous faire revivre ce forum.

A télécharger : l’accord collectif du 6 octobre 2010 sur les frais de santé dans sa version « étendue »,

Cet accord fait désormais partie intégrante de la Convention collective nationale des hôtels, cafés, restaurants. Toutefois, le ministère du Travail, après analyse juridique, a légèrement modifié le texte dans sa version étendue, obligatoire depuis le 1er janvier 2011.
En effet, il serait beaucoup difficile à une entreprise de conserver une mutuelle santé extérieure souscrite avant cette date : sauf si le niveau des garanties offertes par celle-ci est strictement supérieur à celui des garanties de la mutuelle conventionnelle de la branche HCR.

Foire aux questions, plaquettes d’information, bulletin d’adhésion et d’affiliation…

Beaucoup d’infos pratiques et expertes sont disponibles sur le site du Synhorcat
Lien sur le logo

—————————–


Reportage : Solenne Le Hen
Photo : extraite de la « Chemise frais de santé » réalisée par le GIE HCR Santé

—————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique