Châteaux & Hôtels Collection : paroles d'adhérents

Cette semaine, Châteaux & Hôtels Collection, la marque d’hôtels et de restaurants de charme, réunissait ses adhérents pour une convention nationale au Lido, à Paris. L’occasion pour HR-infos de demander aux hôteliers membres ce qu’ils pensent de leur réseau et de son développement. »

Cette semaine, Châteaux & Hôtels Collection, la marque d'hôtels et de restaurants de charme, réunissait ses adhérents pour une convention nationale au Lido, à Paris. L'occasion pour HR-infos de demander aux hôteliers membres ce qu'ils pensent de leur réseau et de son développement."

De gauche à droite et de haut en bas, Thierry Gazagnes, Alain Ducasse, Pierre-Marie Tissier et Violaine de Lussac.

{{Ecouter notre reportage sur la convention}}

Interview d’Alain Ducasse

Interview de Thierry Gazagnes

Interview de Violaine de Lussac

Interview de Pierre-Marie Tissier

Cette semaine, Châteaux & Hôtels Collection, la marque d’hôtels et de restaurants de charme, réunissait ses adhérents pour une convention nationale au Lido, à Paris. L’occasion pour HR-infos de demander aux hôteliers membres ce qu’ils pensent de leur réseau et de son développement. Nous avons rencontré Thierry Gazagnes, installé en Bourgogne, Violaine de Lussac, hôtelière en Touraine, Pierre-Marie Tissier, propriétaire en Auvergne et enfin un adhérent tout à fait particulier : Alain Ducasse en personne, dont le groupe est propriétaire de CHC depuis 1999.

Ils ont répondu aux questions d’HR-infos


De gauche à droite
Thierry Gazagnes, propriétaire du Montrachet, à Puligny-Montrachet (Côte-d’Or) ; Régis et Violaine de Lussac, propriétaires du Château de l’Aubrière près de Tours (Indre-et-Loire), Pierre-Marie Tissier, propriétaire du Château d’Ygrande près de Moulins (Allier) et Alain Ducasse, président de Châteaux & Hôtels Collection et propriétaire de la Bastide Moustiers (Alpes-de-Haute-Provence) et de l’Hostellerie de l’Abbaye de la Celle (Var).

800 professionnels rassemblés au Lido pour cette Convention nationale 2012


Ouverte par le secrétaire d’Etat Frédéric Lefebvre, cette convention était la première à réunir les adhérents de Châteaux & Hôtels Collection et d’Exclusive Hotels. Exclusive (160 hôtels dont près de 90 à Paris) a rejoint CHC en mai 2011 (qui réunissait plus de 560 hôtels et tables remarquables), donnant ainsi naissance au numéro un sur le marché français de l’hôtellerie de charme.
Après avoir dressé un bilan « très positif » de l’année 2011, le nouvel ensemble de 672 hôtels de charme et tables remarquables, présidé par Alain Ducasse, a dévoilé les grands axes de son programme de développement pour 2012 : fusion des 2 systèmes de réservation, développement ciblé à l’international, édition de guides spécialisés, en particulier un guide séminaire pour la clientèle Affaires, et lancement d’une réflexion sur une nouvelle gouvernance du réseau impliquant activement les adhérents.
————
Interviews : Juliette Micheneau

—————

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique