Cap 2014 pour Logis, grand d'Europe

L’Assemblée générale annuelle des adhérents de la Fédération internationale des Logis a revêtu en 2011 un caractère exceptionnel, à deux titres. Pour la première participation de Thierry Amirault en qualité de nouveau président de la Fil. Et pour l’adoption d’un programme d’action sur trois ans, « Logis Cap 2014″, élaboré conjointement par celui-ci, Krystel Blondeau, la directrice générale de la Fédération, et le Bureau de la Fil »

L'Assemblée générale annuelle des adhérents de la Fédération internationale des Logis a revêtu en 2011 un caractère exceptionnel, à deux titres. Pour la première participation de Thierry Amirault en qualité de nouveau président de la Fil. Et pour l'adoption d'un programme d'action sur trois ans, "Logis Cap 2014", élaboré conjointement par celui-ci, Krystel Blondeau, la directrice générale de la Fédération, et le Bureau de la Fil"
L’Assemblée générale annuelle des adhérents de la Fédération internationale des Logis a revêtu en 2011 un caractère exceptionnel, à deux titres. Pour la première participation de Thierry Amirault en qualité de nouveau président de la Fil. Et pour l’adoption d’un programme d’action sur trois ans, « Logis Cap 2014 », élaboré conjointement par celui-ci, Krystel Blondeau, la directrice générale de la Fédération, et le Bureau de la Fil. Dans l’interview qu’il nous a accordée, Thierry Amirault revient sur ces deux journées organisées près de Lyon dans le plus grand hôtel du réseau, et détaille les grands objectifs de Cap 2014, sous-tendus par une grande ambition : « Faire de Logis, la marque de référence incontournable de l’hôtellerie restauration indépendante en Europe ».


Thierry Amirault, le nouveau président des Logis, est restaurateur hôtelier (Logis !) en Ile-et-Vilaine.

LES DEUX GRANDS OBJECTIFS DE LOGIS CAP 2014

N°1 : «Accroître la compétitivité des Logis»

La Fil veut, pour cela, renforcer la notoriété et de l’image de la marque Logis (fonction des campagnes de communication) et développer des supports marketing et commerciaux permettant une plus grande fidélisation.
grande campagne TV à partir de mars 2012 et sur 3 ans. La marque Logis fait son retour le petit écran après 8 ans d’absence.
lancement début 2013 d’un programme de fidélisation à l’échelle européenne, destiné aussi bien à la clientèle d’affaires qu’à celle de loisirs
modernisation des outils commerciaux (Guide 2012 plus international) et développement des supports digitaux : site internet en HTML 5, présence renforcée sur les réseaux sociaux, nouvelles applications pour tablettes tactiles et smartphones, …

N°2 : «Intensifier le développement du réseau des Logis en France et à l’international »

Logis entend à la fois enrayer l’érosion d’adhérents en France et atteindre une taille critique sur plusieurs grands marchés européens.
doubler en 1 an la présence en Espagne (60 hôtels) et en Italie (40)
– poursuivre la pénétration en Allemagne (37 hôtels visés à fin 2013) : Logis sera présent sur le salon Intergastra de Stuttgart en février 2012 et va recruter un représentant pour le pays
– s’implanter en Angleterre

Lien sur la photo vers le site internet Logis


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200 présidents et animateurs avaient fait le déplacement pour cette assemblée générale

Ici pris en photo lors d’une soirée de gala chez Paul Bocuse


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Interview : Armelle Parion
Photo de groupe : Sebastien Veronese pour Logis
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