Après la fusion, les ambitions du nouveau numéro 1 : CHC

C’était en mai 2011, Châteaux & Hôtels Collection, propriété depuis 1999 d’Alain Ducasse Entreprise, prenait le contrôle d’Exclusive Hotels. Évènement majeur de l’année 2011 pour la marque, cette fusion est désormais opérationnelle. Forte d’une équipe commerciale et d’une offre élargies, la nouvelle entité, qui garde le nom de Châteaux & Hôtels Collection, affiche ses ambitions de nouveau leader français de l’hôtellerie de charme. Après la convention annuelle, organisée le 23 janvier au Lido, HR-infos a fait le point sur le bilan 2011 et les objectifs de la chaîne pour 2012 avec Xavier Labrousse, son directeur général et Timothée de Roux, le directeur général adjoint.

Quelques images de nouvelles adresses CHC


Quelques faits et chiffres clefs

un guide tiré à plus de 400 000 exemplaires
diffusé gratuitement dans le réseau CHC
672 hôtels de charme et tables remarquables (530 en 2011)
-* segmentés en 5 « familles »
-** CHC «Signatures»
-** CHC «Demeures de Caractère»
-** CHC «Exclusive Hotels»
-** CHC «Compagnie des Auberges»
-** CHC «Gourmand»
36 millions d’euros : le CA généré par la marque CHC pour ses adhérents (+ 30 % sur 2010)
20 % : la part moyenne de l’activité apporté par la marque
15 % : la croissance annuelle attendue sur les 3 ans à venir
5 000 ? : droit d’entrée moyen (fonction de la taille de l’etblt)
8 800 ? : cotisation annuelle moyenne ( fonction du CA)
2,5 millions de visiteurs uniques par an sur le site (en 6 langues)
application iPhone : 205 000 téléchargements


le carnet gourmand: tiré à 50 000 exemplaires, il réunit 250 tables remarquables, sélectionnées par Alain Ducasse et ses équipes, «haute gastronomie ou carte bon enfant», moderniste ou nostalgique, un éloge de la diversité des cuisines françaises.

Lancement de CHC Le Mag

Dévoilé lors de la Convention annuelle 2012 de CHC , un magazine d’Art de Vivre le Voyage, tiré à 30 000 exemplaires, au rythme de trois parutions dans l’année.


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Interviews : Juliette Micheneau

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