
Un extrait de l’affiche officielle de la campagne d’information et de communication à destination des salariés des TPE et des employés à domicile
Ces élections auront lieu du mercredi 28 novembre au mercredi 12 décembre, le vote se déroulant par correspondance ou sur internet. Chaque électeur a, en principe, reçu un courrier lui communiquant son code électeur ainsi que le nom des syndicats qui se présentent dans sa région.
Le ministère du Travail vient de lancer une campagne d’information et de communication vers les salariés concernés. Au centre du dispositif, un site internet, avec toutes les informations utiles et pratiques et un espace de vote en ligne ouvert à partir du 28 novembre.
Faut-il voter à ces élections là ? Oui, bien sûr ! Chaque salarié des TPE, qui n’a jamais pu dans ce cadre participer à une élection professionnelle, contribue ainsi à donner au syndicat qu’il a désigné dans son vote l’audience dont il a besoin pour assurer sa représentativité au plan régional et national et exercer ainsi ses missions de défense des salariés face à l’Etat et aux autres partenaires sociaux. Pour reprendre l’expression employée par un syndicat : « Il n’y a pas de Très Petite Election ».
Le site internet officiel dédié à ces élections
– Qui peut voter ?
-*Suis-je bien inscrit sur les listes électorales du scrutin ?
– Comment voter ?
-* Par Correspondance ? Par internet ? Dans un bureau de vote ?
-* Où puis-je consulter le programme des syndicats ?
– Pourquoi voter ?
Toutes les informations sur ce site internet
————————
Texte : JFV
———————–