L'hôtel Barrière Royal La Baule témoignera de ses actions engagées et concluantes.

Dans le cadre de ses webconférences pluriannuelles, le cabinet spécialisé en développement durable Betterfly Tourism, organise le 9 mai un séminaire en ligne sur les modes de réduction du gaspillage du buffet petit-déjeuner.

Selon Betterfly, les déchets alimentaires provenant du petit déjeuner correspondent à 183 grammes par nuitée. "De nombreuses actions peuvent être menées par les hébergements touristiques pour diminuer cette part de déchets", affirme le cabinet.

Emmanuel et Marianne, les deux experts en réduction des pertes alimentaires, présenteront des "actions simples" à mettre en place pour diminuer jusqu’à 20% les déchets alimentaires provenant de votre buffet petit-déjeuner.

Par ailleurs, Sarah Dutertre, la responsable RSE Grand Ouest du groupe Barrière, témoignera lors de cette webconférence pour partager son retour d’expérience sur les actions menées au sein de l’Hôtel Barrière Le Royal La Baule.

Betterfly Tourism propose plusieurs fois par an des webconférences, toujours sur des thèmes liés l'environnement. La précédente, organisée le 28 mars 2019, portait sur " 10 innovations, produits au service d’une hôtellerie plus durable", de la climatisation solaire, au textile microfibre.

Betterfly Tourism est un éditeur nantais de logiciels en tourisme durable. Il accompagne plus de 450 hôtels et restaurants dans la réduction des coûts, des impacts environnementaux et du gaspillage alimentaire.

Modalités d’inscription gratuite à la webconférence du jeudi 9  mai  14 H 30 – 15 H 30

  • Adresser un mail de demande d’inscription à contact@betterfly-tourism.com en indiquant vos coordonnées (nom, établissement, mail).
  • Les paramètres sont ensuite envoyés par mail la veille de la web-conférence.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire