Le Fouquet's Paris sera l'un des 18 hôtels Barrière distribués sur la plate-forme Louvre Hotels à partir de la fin 2018. Ici, une Junior Suite Prestige Champs-Elysées, décorée par Jacques Garcia et rénovée en 2017. Proposée sur le site Barrière à 1192 euros la nuit pour une réservation en septembre.

Les groupes Barrière et Louvre Hotels Group ont annoncé le 30 août la signature d'un partenariat de distribution visant à offrir une visibilité supplémentaire à leurs établissements haut-de-gamme sur leur plate-forme de réservation en ligne respective.

C'est ainsi que Louvre Hotels Group distribuera sur ses sites internet les 18 hôtels Barrière (tous classés 4 et 5 étoiles), tandis que Barrière distribuera une sélection de 20 établissements Louvre Hotels sous enseigne Royal Tulip, Golden Tulip et Sarovar.

Selon les déclarations d'un porte-parole de Louvre Hotels contacté par HR-infos, ce partenariat sera opérationnel "à la fin de l'année 2018", tandis que les 20 hôtels Royal Tulip et Sarovar prochainement distribués par Barrière sont encore "en cours de sélection."

Dans leur communiqué commun, les deux groupes expliquent que cette alliance commerciale a pour objectif "d’une part d’accroître la clientèle asiatique, notamment chinoise dans les établissements Barrière ; et d’autre part d’offrir à la clientèle de Louvre Hotels Group la richesse et l’excellence de l’offre hôtelière du groupe familial présidé par Dominique Desseigne."

Pierre-Frédéric Roulot, CEO, Louvre Hotels Group et Jin Jiang Europe

« La puissance de Louvre Hotels Group sur les marchés touristiques asiatiques n’a pas d’équivalent et cette capacité à rendre visibles nos marques et plateformes de distribution représente un atout de taille pour des partenaires comme le groupe Barrière. Nos ambitions de développement seront rendues possibles grâce à des synergies puissantes comme celles-ci, permettant le renforcement de notre plateforme de distribution avec une nouvelle offre haut-de gamme. »

Dominique Desseigne, PDG de Barrière

« Ce nouveau partenariat s’inscrit dans notre stratégie de développement international et conforte notre positionnement d’acteur incontournable de l’hôtellerie et des loisirs haut de gamme. Cette alliance commerciale avec Louvre Hotels Group va permettre une accélération du développement de la clientèle asiatique dans nos hôtels ainsi qu’une visibilité accrue sur les plateformes de réservation à l’international ».

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire