Valérie Lobry prend la direction d’un pôle regroupant 17 salons et événements

Valérie Lobry, qui dirigeait le salon Equip’Hôtel (Reed Expositions France), prend les fonctions de directeur général de la division Agriculture et Alimentation du groupe Comexposium. Elle succède à Cécile Bassot.

Au sein du groupe Comexposium, Valérie Lobry prend le 15 mai la direction d’une division « poids lourd », qui regroupe 17 salons et événements professionnels et grand public, répartis en quatre pôles : Agriculture/ViticultureAlimentation/VinsRestauration & Points de VenteSalons à l’étranger.

L’ensemble représente un chiffre d’affaires annuel de 90 M?, 1,2 million de visiteurs et 13 000 exposants. Reposant sur des marques fortes (Salon de l’Agriculture, Sial, Sima Sitevi, Natexpo « ?), la division se positionne sur l’ensemble de la filière agro-alimentaire, de la semence jusqu’au produit fini conditionné en passant par l’élevage.

De 1995 à 2004, Valérie Lobry rejoint Exposium en tant que directrice commerciale du Salon de l’Emballage, puis du Sial. Conjointement à ses responsabilités sur le Sial, elle devient en 2001 commissaire général du Salon Mondial du Vin et des Spiritueux à Bruxelles.

En septembre 2004, elle intègre Reed Expositions France, au poste de directrice du salon Equip’Hôtel. Elle assurera par la suite les fonctions de directrice de la division Hôtellerie/Distribution Automatique.
——

A propos de

En janvier 2008, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris et le groupe Unibail-Rodamco donnaient naissance au groupe Comexposium, numéro un français de l’organisation d’événements.

Comexposium compte 150 salons grand public et professionnels, congrès et rendez-vous d’affaires, couvrant 17 secteurs d’activité. Présent dans 124 pays, il accueille chaque année 35 000
exposants et 3,7 millions de visiteurs.

Avec près de 500 collaborateurs, le groupe, qui a réalisé 230
millions d’euros en 2008, organise cinq des dix plus gros événements français : Sial, Intermat, EquipAuto, Sima, Foire de Paris.

——–

Texte : d’après communiqué de presse Comexposium

——–

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire