Petite révolution dans le monde de l'hôtellerie, le nettoyeur vapeur imaginé par Colette Perrin-Terrin Ferrari, gouvernante générale du Sofitel Arc de Triomphe, en collaboration avec le constructeur italien Polti,

Petite révolution dans le monde de l’hôtellerie, le nettoyeur vapeur imaginé par Colette Perrin-Terrin Ferrari, gouvernante générale du Sofitel Arc de Triomphe, en collaboration avec le constructeur italien Polti, facilite le travail des femmes de chambre. Ecoutez le portrait de Colette, une gouvernante à toute vapeur et le témoignage de Maurenne Ipias, qui a vu ses conditions de travail améliorées grâce à l’apparition d’Enzo, le nettoyeur vapeur.

IMAGES ET TÉMOIGNAGES SUR LA MACHINE EN FONCTIONNEMENT

Les trois grands avantages avancés pour ce nettoyeur vapeur

l’économie d’exploitation : assez cher à l’achat, la machine ne nécessite pas en revanche de produits d’entretien et réduit la consommation d’eau utilisée par chambre

une moindre pénibilité : grâce à ses quelque vingt accessoires, le nettoyeur vapeur réduit les gestes et les postures générateurs de troubles moteurs, il évite également l’inhalation de produits et de poussières

une perception par le client d’un niveau d’hygiène supérieure supérieur, poussière et acariens disparaissant.

Cette série d’avantages ont conduit Sofitel à déployer la machine dans d’autres hôtels de l’hexagone ainsi que dans deux nouveaux hôtels de Vienne et l’île Maurice.

——————-

Distingués par la Cramif

Le 7 décembre dernier, la Cramif (Caisse Régionale d’Assurance Maladie d’Ile-de-France) décernait une récompense au Sofitel Paris Arc de Triomphe « pour son importante contribution au développement de la prévention des risques dans l’entreprise et pour son engagement dans le cadre d’actions innovantes».
La Cramif a également salué le projet de créer une formation diplômante visant à revaloriser le métier de femme de chambre.

—————-

A propos de Sofitel

Sofitel (groupe Accor) est la seule marque d’hôtellerie de luxe française implantée sur les 5 continents avec 130 adresses, dans près de 40 pays (plus de 30 000 chambres). Sofitel propose des hôtels et des resorts contemporains adaptés aux attentes des différents clients de l’hôtellerie de luxe d’aujourd’hui en quête d’esthétique, de qualité et d’excellence.

Qu’il s’inscrive au cœur d’une grande métropole comme Paris, Londres, New York ou Pékin, ou qu’il se niche dans un paysage du Maroc, d’Egypte, des îles Fidji ou de Thaïlande, chaque Sofitel offre une expérience de l’art de vivre à la française.

———————————–

Interview : Mélanie Antoine

Photos : Vincent Gremillet

————————————

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire