Caroline Goux a effectué la majeure partie de sa carrière dans l'hôtellerie de Luxe. Au sein d'Oetker Collection, durant 17 ans. Chez Peninsula Hotels aujourd'hui.

The Peninsula Hotels a annoncé le 3 avril la nomination de Caroline Goux au poste de Vice President Sales (vice-présidente des ventes) à compter du 29 avril 2019. Dans ses nouvelles fonctions, elle sera en charge des ventes mondiales, du Service Client à l'échelle également mondiale, ainsi que des projets Bases de données Clients et Ventes. Le poste de madame Goux est rattaché à Mark Kobayashi, Senior vice president, Sales & Marketing.

Née en France, diplômée de l'Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3) et trilingue (Français, Anglais, Allemand), Caroline Goux a débuté sa carrière commerciale au Château Hôtel Spa Grand Barrail à Saint-Emilion (5 étoiles). En 2000, elle rejoint l’hôtel Ritz Paris en qualité de responsable des ventes, puis se voit promue directrice des ventes deux ans plus tard.

En 2004, elle intègre Le Bristol Paris en tant que directrice adjointe des ventes et du marketing, avant d’occuper les fonctions de directrice des ventes et du marketing pour l’Amérique du Nord, l’Australie et l’Asie d’Oekter Collection. En 2015, Oetker Collection la nomme vice-présidente des ventes. Basée au siège social à Paris, elle est alors responsable de la commercialisation mondiale de ses 10 établissements.

La façade du légendaire Peninsula Hong Kong, célèbre entre autres pour sa collection de Rolls-Royce, riche d’un modèle Phantom II de 1934 et de 14 Phantom Extended Wheelbase !
A propos de The Peninsula Hotels

Les 10 hôtels du groupe

Les ouvertures programmées

  • The Peninsula Istanbul (2020)
  • The Peninsula London (2021)
  • The Peninsula Yangon (2021)

Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe spécialisé dans la propriété, le développement et la gestion d’hôtels et de biens commerciaux et résidentiels de prestige dans des régions clé en Asie, aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans la prestation de services touristiques et de loisirs, de gestion de clubs et autres services.

Le portefeuille de The Peninsula Hotels  comprend  les hôtels listés ci-dessus ainsi qu’un portefeuille immobilier du groupe inclut The Repulse Bay Complex, The Peak Tower et le St. John’s Building à Hong Kong ; The Landmark à Ho-Chi-Minh-Ville, au Vietnam et le 21 avenue Kléber à Paris, en France.
Le portefeuille des clubs et services du groupe inclut The Peak Tram à Kong, le Thai Country Club à Bangkok, en Thaïlande, le Quail Lodge & Golf Club à Carmel, en Californie ainsi que les clubs et services de conseils Peninsula, Peninsula Merchandising, et Tai Pan Laundry à Hong Kong.

Jeux de chaises musicales au sein du groupe
  • Gareth Roberts devient Senior Vice President, Operations
  • Rolf Buehlmann devient Vice President, Rooms Operations & Quality
  • James Overbaugh devient Vice President, Food & Beverage Operations
  • Lily Calkins devient Vice President, Revenue Management
  • Matthew Dray devient Vice President, E-Commerce, Digital Marketing & Guest Engagement
  • Carson Glover devient Vice President, Brand Marketing & Communications.

 

Les postes des secteurs Rooms et Food & Beverage resteront rattachés à Gareth Roberts, les quatre derniers postes, y compris celui de Caroline Goux, Vice President, Sales, restant quant à eux rattachés à Mark Kobayashi, Senior Vice President, Sales & Marketing.

 

Un portrait éclairant de Caroline Goux réalisé par ILTM Cannes (International Luxury and Travel Market) en décembre 2016

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire