Youbed, cette innovation suédoise donne la possibilité à chaque client de configurer son lit. A l’aide d’une commande manuelle qui indique la répartition de fermeté du lit, celui-ci peut modifier la fermeté, hanches et épaules séparément.

Le concours Innov, organisé par EquipHotel Paris et l'agence de communication L'Innovore, ambitionne de "mettre en lumière les innovations brillantes ou astucieuses repérées pour leur potentiel inspirant".

Innov 2018 aura enregistré 330 candidatures à l'un des cinq prix correspondant chacun à un univers : Restauration, Design, Bien-être et Technologie ainsi qu’un Prix coup de coeur du jury. Parmi ces dossiers, le jury d'experts présidé par le chef Thierry Marx, parrain du salon cette année, a identifié 63 véritables innovations et 125 nouveautés "influentes".

En avant-première d'EquipHotel Paris, HR-infos vous dévoile les cinq lauréats. Les visiteurs du salon pourront les découvrir, ainsi qu'une partie des innovations et nouveautés influentes, au sein de l’espace Innovation, situé à l’entrée du pavillon 7.2 de Paris Expo - Porte de Versailles. Cet espace s’animera toute la journée avec des démonstrations et des présentations.

Le salon biennal EquipHotel, qui se déroule cette année du dimanche 11 au jeudi 15 novembre, toujours au parc des expositions de Paris - porte de Versailles, demeure une occasion privilégiée pour découvrir les innovations en matière d'équipements et de services pour l'Hébergement Restauration.

Pour optimiser sa journée au salon (durée moyenne de sa visite), le visiteur aura intérêt à présélectionner à l'avance ce qui l'intéresse au premier chef. On lui recommandera également de se rendre directement sur cet espace Innovation et de consulter également le livret de "Parcours de visites thématiques sur le salon", en version imprimée ou sur appli.

Pour cette édition 2018, EquipHotel 2018, toujours organisé par Reed Expositions, espère environ 105 00 visiteurs et a enregistré 1600 exposants et 133 pays représentés.

LES 5 LAURÉATS DU CONCOURS INNOV18  by L’INNOVORE® & EquipHotel

CATÉGORIE RESTAURATION

Paille naturelle de Comatec – Pavillon 7.1 / C008
• Le « 100% naturel » qui remet la paille au goût du jour

Alors que les contenants en plastique, et notamment les pailles vont être bannis de la Restauration Hors Domicile, la société Comatec, qui a du lui-même abandonné le plastique mais poursuit dans l’usage unique,  propose la nouvelle gamme de pailles, en paille, qu’il revendique 100% naturelles et faites à la main en Europe.
Issues de l’agriculture biologique, sans traitement, certifiées aptes au contact alimentaire et aux normes européennes, les pailles sont disponibles en 2 tailles (150 & 230 mm). Elles sont indéformables, écologiques et adaptées pour des cocktails, boissons chaudes ou froides.

 

CATÉGORIE TECHNOLOGIE

Eelway, gestion simple d’objets oubliés – Pavillon 7.3 / H101
• Améliorer l’expérience client tout en économisant

La gestion des objets oubliés peut être répétitive, laborieuse et coûteuse pour les hôteliers. En période de rush, cette gestion est bien souvent négligée et la satisfaction du client peut s’en trouver très fortement pénalisée.
Eelway, une startup développant des services et outils pour l’expérience client, a créé une plateforme de gestion d’envoi d’objets oubliés et bagages dans les hôtels.
Eelway permet aux clients de choisir le transporteur, l’assurance, le délai de livraison, payer en ligne et suivre l’envoi de son objet en quelques clics. De son côté, quelques clics suffisent pour l’équipe de l’hôtel !

CATÉGORIE DESIGN

Les lodges AG DECO Meubles Hôtels – Pavillon 3 / E049/E050
• Les « lodges » écologiques qui cassent les codes de l’hôtellerie traditionnelle !

Les « Lodges » de Meubles-Hôtels sont des structures écologiques modulables à ossatures bois (avec une isolation en fibres de bois ou en Biofib (normes RT2012)), posées sur tout terrain. Elles permettent un confort absolu, au moins comparables à des chambres d’hôtel 4 étoiles et surtout bien équipées.
Leur implantation est réalisée en un temps record et donne des perspectives d’exploitation immédiates, y compris pour l’accueil des PMR.
Le concept peut être évolutif selon les besoins, et permet d’aller jusqu’à la réalisation d’un hôtel complet.

CATÉGORIE BIEN-ETRE

Elmer – Pavillon 4 / B107
• La première douche à l’italienne qui allie bien-être, design, technologie et facilité

Elmer est une douche à l’italienne plus intelligente, plus sûre et plus écologique, plus audacieuse.
Elmer est donnée pour :
– sensorielle : la conception du pommeau diffuse par micro gouttelettes un flux enveloppant et écologique.
– aromatisée : un diffuseur d’huiles essentielles pour les bienfaits d’un spa intégré.
– connectée : programmation du débit et la température, contrôle de la consommation d’eau, pilotage par la voix.
– sonorisée : les matériaux deviennent enceintes grâce à un procédé de transfert de son.
La douche est installée en moins de 3h, sans travaux complexes grâce à sa structure autoportante et son receveur avec châssis intégre, et personnalisable à souhait (4 modèles, 12 dimensions, 12 coloris et textures, et plusieurs options et fonctions).

PRIX SPECIAL : COUP DE COEUR DU JURY

YOUBED – Pavillon 3 / L170 ; et à découvrir sur le STUDIO18-Rooms, pavillon 7.1 !
• Le lit ultra personnalisable qui allie bien-être & technologie !

Pour la première fois, un lit peut répondre au plus grand défi de l’industrie hôtelière : garantir à chaque client un lit confortable. Grâce à l’innovation brevetée de YouBed, les hôtels peuvent désormais offrir un sommeil personnalisé à leurs clients !

Le lit suédois YouBed est le premier lit avec ressorts ensachés intégrés possédant une fermeté réglable pouvant satisfaire les préférences de confort individuelles de chaque client, tout en garantissant des qualités exceptionnelles de confort. A l’aide d’une commande manuelle qui indique la répartition de fermeté du lit, le client peut lui-même facilement modifier la fermeté du lit, hanches et épaules séparément.

« Une innovation, c’est un produit, une technologie ou un service qui modifie la façon
de travailler de l’utilisateur ou les modes de consommation. »

C’est sur ce motto que les innovations ont été élues par un comité d’experts présidé par Thierry Marx, parrain de l’édition 2018 et composé de :
Sandrine Alouf, Fondatrice de Sandrine Alouf Atmosphériste
Michel Blanchard, Fondateur de MB Agro Conseil
Philippe Burel, Fondateur de Why Not
Kevin Camphuis, Co-fondateur de ShakeUpFactory
Didier Chenet, Président de GNI-Synhorcat
Aldina Duarte Ramos, Directrice marketing bien-être et marques de luxe chez AccorHotels et Présidente de la Fédération SPA-A
Laura Goron, Responsable développement et happyness chez St Honoré Cleaning
Roland Heguy, Président de l’UMIH et Président de la Confédération des acteurs du Tourisme
Denis Hennequin, Directeur associé de French Food Capital
Macha Kontchakova, Présidente de MKGB
Marie-Pierre Membrives, Fondatrice de Tastebuds Consulting et Présidente de Elles sont Food
Boris Provost, Directeur d’EquipHotel
Catherine Rouanet, Chef de Projet chez L’INNOVORE®
Alban Rousseau, Chef et fondateur de RousseauLesellier
Emmanuel Sauvage, Co-Fondateur et Directeur Général de Evok Hotels Collection
Katia Schaffhauser, Directrice du Ritz Club Paris et Présidente de l’Union Nationale des Spas Managers

Innovations, Hôtellerie de Luxe, Tendances, et aussi Made in France, Export, Collectivité & Développement Durable : votre parcours de visites thématiques sur le salon

Parcours-de-visite-EH18

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire