Convaincre plutôt que contraindre ! Démontrer en toute clarté que grâce à la TVA à 5,5 %, la baisse des prix, c'est possible et même indispensable à la restauration pour se moderniser. C'est à ce travail d'explication et de

Hervé Novelli entouré de Didier Chenet (Synhorcat) et Christine Pujol (UMIH)

Ecoutez le reportage HR-infos

Convaincre plutôt que contraindre ! Démontrer en toute clarté que grâce à la TVA à 5,5 %, la baisse des prix, c’est possible et même indispensable à la restauration pour se moderniser. C’est à ce travail d’explication et de mobilisation que s’emploient désormais Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services, ainsi que les 9 organisations professionnelles signataires du « contrat d’avenir ». Dernière étape en date de ce « Tour de la France de la Restauration » d’Hervé Novelli, à la brasserie parisienne Bofinger, lundi 18 mai. Ecoutez notre reportage.

Le site internet dédié aux Etats Généraux de la Restauration


Un site ressource mis à jour en permanence.

Le contrat d’avenir téléchargeable.

——-

Reportage audio : Solenne Le Hen

————

Intervention lors des Etats Généraux de la Restauration

Dans le cadre d’un point presse organisé lors des Etats Généraux du 28 avril, Hervé Novelli revient en détail sur le dispositif du contrat d’avenir (chiffrage, engagements, …), annonce son prochain tour de France des régions pour expliquer le contrat et dialoguer avec les professionnels. Il lance aussi officiellement la fête de la Restauration qui se tiendra désormais tous les ans le 28 avril.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire