Passage de témoin entre Krichna Murti et Thomard Richard lors de l'Assemblée générale 2017 du réseau, le 11 mars à Lille. Les adhérents ont remercié chaleureusement monsieur Murti pour son dévouement et son investissement.

Lors de son Assemblée générale tenue à Lille le 11 mars le groupement Contact Hôtel (284 hôtels classés 2 et 3 étoiles) s'est donné un nouveau président en la personne de Thomas Richard qui succède à Krichna Mourty. Monsieur Richard siégeait depuis 2016 au conseil d'administration en tant que secrétaire et suivait les dossiers Réseaux sociaux et Qualité, domaine qu'il connaît bien, pour avoir été au début de sa carrière auditeur Qualité dans un cabinet spécialisé en Hôtellerie.

Ce jeune chef d'entreprise de 33 ans a été pendant cinq ans ans le directeur adjoint successif de trois hôtels au Havre (Les Voiles, Les Phares, Ibis Styles) avant de reprendre en avril 2014, toujours dans la cité normande, le Contact Hôtel Maison-Hôtel Petit Vatel (2 étoiles de 24 chambres), qu'il a entièrement rénové et repositionné.

Objectif du président : "continuer à développer le réseau tout en gardant les valeurs qui y sont rattachées : qualité, authenticité et contact humain", en mettant en oeuvre les dix mesures du plan stratégique à cinq ans défini par le Conseil. Parmi les prioritaires, une augmentation du 33 % le nombre d'adhérents et une progression de la notoriété et de l'image de marque du réseau. Le groupement mobilisera pour cela plus de 1,2 millions d'euros.

Thomas Richard succède à l'emblématique Krichna Mourty (patron du Kimotel, à Epône, dans les Yvelines), qui présidait le groupement associatif depuis 2008. Durant ses mandats, Contact Hôtel (né en 1990 de l'initiative de trois hôteliers) a pris le tournant des nouvelles technologies et de la communication grand public. Il a également musclé sa tête de réseau en se donnant un directeur animateur et a modernisé les outils commerciaux de la marque, en particulier son programme de fidélité qui compte quelque 62 000 titulaires ayant consommé plus de 190 000 nuitées en 2016.

Les  membres du nouveau bureau de Contact Hôtel
  • Thomas Richard – Président – Contact Hôtel le Petit Vatel**, le Havre (76)
  • Daniel Bartholomé – Vice-président – membre d’honneur
  • Marie-Pierre Pussini – Trésorière – Contact Hôtel Bomotel *** à Montluçon (03)
  • Bernard Charlet – Trésorier adjoint – membre d’honneur
  • Christelle Rousselet – Secrétaire – Contact Hôtel Caravelle ** à Rochefort-sur-Mer (17)
  •  Éric Sicaud – Administrateur en charge de l’animation du réseau et la commercialisation – Contact Hôtel Beaurivage ** à Royan (17)
  • Valérie Galy – Administratrice en charge de la communication – Contact Hôtel de Troyes ** à Troyes (10)
  • Thibaut Simonet – Administrateur en charge du développement et de la commercialisation – Contact Hôtel Alys ** Bourg-en-Bresse (01)
  • Krichna Mourty – Administrateur – président d’honneur – Contact Hôtel Kimotel ** à Épône (78)
Les 10 objectifs du  plan stratégique de Contact Hôtels 2017-2022
  1. Un groupement de 380 hôtels, classés 2-3 étoiles
  2. Une notoriété renforcée avec une présence amplifiée sur le web
  3. Un programme de fidélité personnalisé toujours aussi généreux
  4. Une qualité confortée avec la mise en place d’un suivi personnalisé
  5. Un réseau de référence pour les professionnels
  6. De nouveaux segments de clientèle conquis
  7. Des prestations expertes au service des hôteliers afin de renforcer l’accompagnent
  8. Des outils de communication performants
  9. Une communication intra-réseau enrichie et solidaire
  10. Un fonctionnement optimisé pour une efficacité optimale

 

Le nouveau site pro

Un réseau qui ne cesse de se développer depuis 2012 et se hisse au 4 ème rang des chaînes volontaires en France
L’un de ses éléments d’attractivité : des coûts d’adhésion raisonnables

 

LES TROPHÉES D’EXCELLENCE 2017 CONTACT HOTEL
  • « MEILLEURE QUALITÉ DE SERVICE 2017 »
    Trophée d’or : Contact Hôtel Relais d’Alsace à Rouffach (68)
    Trophée d’argent : Contact Hôtel Aborà Saint-Pierre-du-Mont (40)
    Trophée de bronze : Contact Hôtel de France  à Bergerac (24)
    Les trophées es trophées es trophéeses trophées es trophées
  • « MEILLEURE PARTICIPATION AU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ CONTACT & MOI 2017 »
    Trophée d’or : Contact Hôtel Le Royalty à Angers (49)
    Trophée d’argent : Contact Hôtel Au Tambour à Reims (51)
    Trophée de bronze : Contact Hôtel Atalante à Annemasse (74)
  • « MEILLEURE RÉNOVATION 2017 »
    Trophée d’or : Contact Hôtel du Pont Vieux  à Carcassonne (11)
    Trophée d’argent : Contact Hôtel Vauban à Briançon (05)
    Trophée d’argent ex-aequo : Contact Hôtel Le Lion d’or à Lamballe (22)
    Trophée de bronze : Contact Hôtel de la Ferté à Chagny (71)

 

Le guide 2017 tiré à 120 000 exemplaires et placé dans chaque chambre

 

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire