Homme de plume et de verbe, féru d'Histoire, Stéphane Bern arbore de multiples casquettes, comme autant de facettes de son pétillant talent : journaliste et écrivain, présentateur TV et animateur radio, mais aussi producteur et

Au micro de son émission « Le Fou du Roi » sur France Inter.

Ecouter son interview

Ses restos

Ses hôtels

Homme de plume et de verbe, féru d’Histoire, Stéphane Bern arbore de multiples casquettes, comme autant de facettes de son pétillant talent : journaliste et écrivain, présentateur TV et animateur radio, mais aussi producteur et comédien. C’est un grand client des hôtels et des restaurants. A la fois par goût et par obligation professionnelle. A notre micro, Stéphane Bern nous parle de ses maisons préférées, de ses pires comme de ses meilleurs souvenirs. Il nous raconte aussi comment il a vécu à l’hôtel. Avec le « Fou du roi », nous inaugurons une nouvelle rubrique, « Client mystère ». Personnalités publiques, grands professionnels, ils se confieront chaque mois au micro de HR-infos.

Bio express

Stéphane Bern est né le 14 novembre 1963 à Lyon. Après des études supérieures de commerce, il fait ses débuts dans la presse avec Dynastie, « le magazine des grandes familles ». Puis, il entre au Figaro.

Côté radio, il est d’abord chroniqueur sur Europe 1. Mais c’est sur France Inter, depuis 1999, que le spécialiste français du Gotha a su bousculer les idées reçues et imposer sa vraie personnalité pleine d’humour et de curiosité.

Depuis, il assure chaque jour le traditionnel rendez-vous de divertissement de la matinée de France Inter tout en l’ouvrant sur une large palette d’invités. Après le succès de son émission sur Canal + «20h10 pétantes», le théâtre lui a offert un nouveau challenge en 2006 avec «Numéro complémentaire».

Auteur d’ «Un si joli monde» (Flammarion, 2006), de «Plus belle sera la vie» (Plon, 2007) et à paraître prochainement « Oubliez-moi » (Flammarion).

———-

Texte et interview : Thomas Chauvineau

Interview réalisée en mars 2009
——-

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire

A LIRE DANS LA MÊME RUBRIQUE