Organisée par l'Adapt, la semaine pour l'emploi qui vient de s'achever sensibilise les employeurs au recrutement des personnes handicapées. Pour conduire ses actions en leur faveur, Sodexo France a mis en place depuis 2006

Pendant le concours de cuisine que Sodexo organise pour les résidents handicapés des 700 établissements médico-sociaux que l’entreprise gère en France. Ici lors de la finale 2008 Rhône-Alpes à Vienne.

Ecouter les interviews

Organisée par l’Adapt, la semaine pour l’emploi qui vient de s’achever sensibilise les employeurs au recrutement des personnes handicapées. Pour conduire ses actions en leur faveur, Sodexo France a mis en place depuis 2006 un Réseau handicap sur ses 23 bassins d’emploi. Rencontre de Jean-François Quérou, devenu travailleur handicapé à la suite de graves problèmes de santé, et de Brigitte Dormion : à la direction des ressources humaines, elle se mobilise au quotidien pour le recrutement et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Chiffres clefs

plus de 800 travailleurs handicapés chez Sodexo France

75 recrutés en CDI chaque année, 30 en apprentissage, 200 en stage.

– Sodexo est partenaire de plus de 700 établissements d’accueil de personnes handicapées en France, au sein desquels 200 jeunes handicapés sont formés chaque année à la cuisine.

– depuis 10 ans, Sodexo organise un concours de cuisine dans toute la France qui permet aux résidants handicapés de révéler leur talent culinaire et de valoriser la qualité du travail d’équipe.

– Sodexo accompagne et soutient la performance en étant depuis 1996, partenaire et traiteur officiel de la Fédération Française Handisport.

———

Engagement pour l’emploi, soutien au monde associatif …

Plus d’infos sur la politique Handicap de Sodexo

———–

Reportage : Hélène Fily

———

Le site ressource de l’Adapt


Association pour l’insertion sociale et professionnelle des handicapés

———————

De bons conseils pour les futurs employeurs

————–

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire