Une vue d'une chambre du Palais Ronsard, établissement créé dans la Palmeraie de Marrakech, qui ouvrira ses portes en février 2019. Mêlant inspirations baroque, néo-mauresque et même Art Déco, ce palais se compose de vingt-deux suites et six chambres disposés dans des pavillons avec jardins et bassins ouverts sur une nature luxuriante. L'hôtel appartient à l'homme d'affaires André Ohanian, l'époux d'Adriana Karembeu. Ohanian possède également à Marrakech le restaurant Jad Mahal et le club Raspoutine.

L'association Relais & Châteaux annonce l'entrée dans son réseau de treize nouvelles maisons réparties entre cinq continents : six en Europe, dont une en France (le Château de Drudas, en Haute-Garonne), trois en Asie, deux en Amérique et une en Afrique ainsi qu'en Océanie.

Fait inédit, quatre de ces maisons ont obtenu leur admission au sein de Relais & Châteaux avant même d'avoir ouvert leurs portes, en février et juin 2019. Jusque là, le label n'était aqu’après plusieurs années d’exploitation.

Relais & Châteaux compte environ 583 adresses d'hôtel-restaurants et de restaurants, disséminées dans 66 pays. Le caractère planétaire de Relais & Châteaux ne cesse de s'amplifier au fil des ans. La France représente aujourd'hui 150 membres. L'Europe, hors France, en dénombre 221, l'Amérique du Nord 81 et l'Asie 51.

Selon le communiqué de Relais & Châteaux, "chacune de ces maisons, aux histoires singulières et inspirantes, continue d'incarner les valeurs de l’association ; la transmission d’un patrimoine ainsi qu'un engagement à préserver l’environnement, tout en proposant des expériences uniques et des prestations de qualité dans des cadres exceptionnels. "

En septembre 2018, Relais & Châteaux avait également annoncé l'entrée de vingt et un autres nouveaux membres.

AFRIQUE
Le Palais Ronsard, Marrakech (Maroc) – Ouverture en février 2019

AMÉRIQUE DU NORD
Blackberry Mountain, Tennessee (États-Unis) – Ouverture en février 2019
Hotel Rosedon, Bermudes (Caraïbes)

EUROPE
Restaurant Le Calandre, Rubano (Italie) – 3 étoiles guide Michelin
Restaurant Quadri, Venezia (Italie) – 1 étoile guide Michelin
Hotel Plaza e de Russie, Viareggio (Italie) – Ouverture en juin 2019
Château de Drudas, Drudas (France)
Grantley Hall, Grantley (Royaume-Uni) – Ouverture en Juin 2019
Dragsholm Slot, Hørve (Danemark) – 1 étoile guide Michelin

ASIE
The Purist Villas & Spa, Bali, Ubud (Indonésie)
Restaurant Gaggan, Bangkok (Thaïlande) – 2 étoiles guide Michelin
Restaurant The Sühring, Bangkok (Thaïlande) – 2 étoiles guide Michelin

OCEANIE
Restaurant Laura at Pt Leo Estate, Melbourne (Australie)

 

 

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire