Deux choix forts dans ce nouveau logo : la monochromie orange (une version de couleur noire existe également) et un monogramme qui s'appuie sur l'esperluette historique Pierre & Vacances. Et qui n'est pas sans rappeler non plus l'arobase. Ce monogramme peut apparaître seul ou en accompagnement de déclinaisons produit. Il devient le symbole distinctif de la marque, en incarnant l'idée du lien, du bien-être et de l'humain.

Pour la cinquième fois de son histoire (le groupe est né en 1967 à Avoriaz), le groupe Pierre & Vacances donne une nouvelle identité visuelle à sa marque. Une identité qui doit incarner son renouveau, refléter la richesse de ses offres de résidences et de villages, et la modernité digitale du leader européen des résidences de loisirs.

Le nouveau logo, accompagné d'une base line explicite "A chaque envie, ses Vacances !", a été conçue avec l'agence de design Lonsdale.

Cette nouvelle identité visuelle s'accompagne d'une campagne de communication conçue avec l'agence Rosapark. Ses objectifs : clarifier l'offre Pierre & Vacances, montrer la diversité des expériences qu'elle garantit, correspondant à chaque cible (en famille, en couple, entre amis…) et à chaque envie (résidence cosy, village famille, résidence premium avec spa…) en France ou à l'étranger.

Révélée depuis le lundi 1er octobre au travers de sa nouvelle campagne pour cet hiver à la TV, sur ses sites web, ses réseaux sociaux et applications digitales, la nouvelle image Pierre & Vacances sera déployée progressivement sur toutes ses plateformes internet en France et à l'étranger.

Alexia Jubert, Directrice Marketing et Communication Pierre & Vacances

« Cette nouvelle identité visuelle nous permet de refléter ce qu’est Pierre & Vacances aujourd’hui : une marque moderne, digitale, qui accélère sa montée en gamme avec ses dernières ouvertures en France (Presqu’île de la Touques 5*) et à l’international (hôtel grand pas 4* – Andorre, hôtel Himalaia Baqueira 4*). Elle place l’humain – vacanciers, partenaires ou collaborateurs – au centre de ses attentions.
Pierre & Vacances c’est également une offre complète et variée de résidences et de
villages destinés à vivre une expérience différenciante. Notre nouvelle campagne de communication vise à démontrer que quelles que soient vos envies de vacances, il existe une solution avec Pierre & Vacances ! Un positionnement clairement affiché avec notre nouvelle signature « À chaque envie ses
vacances » »

Le spot publicitaire diffusé depuis le 1er octobre, dans sa version 30 secondes

« A travers cette campagne, nous voulons montrer la diversité des expériences que nous proposons, dans une ambiance heureuse, alternant dynamisme et décontraction, et où la joie se dégage de façon contagieuse. Nous voulons aussi créer le réflexe auprès des clients à venir sur nos propres canaux de vente »

Le dispositif de communication prévu pour la saison d’hiver, aux couleurs de sa nouvelle identité visuelle
  • campagne de spots publicitaire décliné en 3 formats : 1 spot de 30 secondes générique, 1 film de 15 secondes adressé à la famille et le dernier de 20 secondes adressé à la cible jeune adulte, diffusés du 1er au 21 octobre 2018 sur TF1, M6 et les grandes chaînes de la TNT.
  • campagne d’affichage dans le métro parisiens : du 16 au 22 octobre 2018, les quais de quatre stations parmi les plus fréquentées (‘Charles de Gaulle Etoile, Pont de Neuilly, Porte Maillot et Opéra) seront aux couleurs de Pierre & Vacances, les six panneaux d’affichages de 4 m par 3 seront recouvertes d’affiches reflétant la diversité des offres de l’opérateur sur la période de Noël. La présence en gare sera également renforcée avec la diffusion de spots publicitaires sur écran.
  • campagne digitale  incluant des pop up dans les émissions diffusées en replay sur MYTF1, 6PLAY et Francetvpluzz.

Un monogramme s’adaptant à tous les supports inscrit pleinement dans l’ère du digital, qui doit donner à Pierre & Vacances une image forte et reconnaissable, en France comme à l’international.

 

 

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