Une vue de Villages Nature Paris qui a ouvert partiellement ses portes le 1er septembre 2017. Développé sur 120 ha à son ouverture, Villages Nature Paris proposera 916 cottages et appartements répartis en 3 gammes (Cocon VIP, Country Premium et Clan Comfort) autour de 5 univers récréatifs, dont l'Aqualong à droite sur la photo. Photo Booking.com.

Les ventes du groupe Pierre et Vacances/Center Parcs ont progressé de 5,8% à 1,5 milliard d'euros sur son exercice 2016/2017 clos le 30 septembre dernier.

Principale activité du groupe, le Tourisme a réalisé 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 3,9%, grâce notamment aux bonnes performances des locations dans "l'ensemble des destinations touristiques", selon le communiqué du groupe.

Le groupe fait part du "redressement récent" de l'activité de ses résidences Adagio - qui avaient souffert des suites des attentats de 2015 et 2016 - et annonce une croissance de 6,5% sur le quatrième trimestre (juillet à septembre 2017) après une activité en demi-teinte sur les neuf premiers mois".De leur côté, les Center Parcs affichent une hausse de 3,2%, à 664 millions d'euros.

L'activité Développement immobilier a réalisé 203 millions d'euros de chiffre d'affaires - en progression de 19%. Elle grossit même de 58 % au quatrième trimestre à 68,7 millions d'euros, grâce principalement à la contribution de l’extension du Domaine des Trois Forêts en Moselle-Lorraine (15,6 M EUR), à Villages Nature Paris (8,3 M EUR) PV Méribel (3,8 M EUR) et aux résidences Senioriales (24,2 M EUR).

Le groupe fait également état des "surcoûts" liés à des retards et des coûts supplémentaires d'exécution et de prestations "qualitatives complémentaires" qu'a connu Villages Nature, site éco-touristique co-développé avec Euro Disney, situé à proximité de Disneyland Paris et qui a ouvert ses portes au public le 1er septembre (contre fin 2016 initialement).

Les composantes du chiffre d’affaires du groupe

(*) Y compris Villages Nature, dont le chiffre d’affaires est non significatif sur l’exercice 2016/2017
(**) Retraitement de l’incidence de l’acquisition, le 13 avril 2016, de «La France du Nord au Sud»
(***) Retraitement de l’incidence :
– de la réduction nette du parc exploité sur le pôle PVTE, liée aux non-renouvellement de baux et à des désengagements de sites déficitaires
– de l’ouverture de Villages Nature à compter du 1er septembre 2017

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire