Pascal Droux est également président de l'association Réservation en Direct, à l'origine de la création de Fairbooking, plate-forme de réservation en direct clients-hôtels. Fairbooking compte aujourd'hui environ 3 200 hébergements adhérents et 130 000 clients "Fairbookers" inscrits.

Pascal DROUX a été élu à la présidence du GNI-Fagiht, à l’issue du conseil d’administration qui s’est tenu le lundi 30 janvier 2017 à Chambéry, siège du syndicat. A cette occasion ont été également élus quatre présidents délégués : Michel Bellet, Daniel Frelin, Jean Pierre Jorcin et Eric Pantalacci. Michel Albert devient secrétaire général et Daniel Achard, trésorier.

Après s’être formé à l’Ecole hôtelière de Paris, Pascal Droux a déroulé toute sa carrière dans l’Hôtellerie Restauration. En 1998, il reprend l’Hôtel les Trésoms avec son épouse et transforme cet hôtel, alors en grande difficulté, en un fleuron de l’Hôtellerie d'Annecy.

En 2009, il prend conscience de l’intérêt comme des dangers que constituent les plateformes de réservation en ligne (OTA’s) pour la profession et s’impliquera dans ce dossier phare, porté par le GNI. Investi dans le syndicat local d’Annecy, Pascal Droux poursuit son engagement, entre au conseil de direction de la FAGIHT et devient secrétaire général du GNI. Cet hôtelier de 53 ans est un convaincu de la démarche environnementale et un fervent défenseur de la formation des personnes en situation de handicap.

Elu à la tête du GNI-Fagiht, Pascal Droux a réaffirmé son engagement pour l’accompagnement et la défense des adhérents et des territoires et de son investissement dans les actions portées par le GNI, tout particulièrement en matière d’économie dite collaborative.

Dans son discours-programme, il a également rendu un vibrant hommage à Claude Daumas qui à 82 ans et après huit années à la tête du GNI-Fagiht a souhaité prendre sa retraite. Figure emblématique depuis 50 ans du syndicalisme dans la branche, président de la Fagiht 73 et secrétaire général de la Fagiht, Claude Daumas en avait pris la présidence en 2009 après la disparition de Jacques Jond, fondateur de la Fagiht.

Au moment où les règles sur la représentativité patronale vont remodeler le paysage syndical, Claude Daumas a souhaité passer la main à celles et ceux qui auront la charge de poursuivre l’action au sein du GNI, dont Pascal Droux devient désormais président délégué. (d'après communiqué de presse)

Le logo et le site internet de la Fagiht

 

La Fagiht se présente comme le premier syndicat de l’hôtellerie-restauration de séjour, la plus importante organisation syndicale patronale de l’hôtellerie saisonnière française. Sa création remonte à 1968. La Fagiht est également depuis 2014 membre fondateur du GNI (Groupement National des Indépendants) avec deux autres organisations professionnelles, le GNI-Synhorcat et le GNI-Conseil des Territoires.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire