Nathalie Bellon-Szabo, présidente du directoire Lenôtre et directrice générale monde Sodexo Sports & Loisirs, a annoncé la nomination d’Olivier Voarick au poste de directeur général de la Maison Lenôtre. Monsieur Voarick a pris ses fonctions le 1er septembre 2019 et succède à Laurent Le Fur.

Diplômé de l’École Hôtelière de Paris (1992), Olivier Voarick, 47 ans, a débuté sa carrière professionnelle au sein de l'hôtel du Louvre à Paris (groupe Constellation) en qualité de directeur des banquets et séminaires. De mai 1999 à août 2002, il est directeur adjoint de l'hôtel-restaurant Château d'Esclimont, dans l'Eure-et-Loir. Il assure ensuite la direction générale du château de l’Ile Hôtel & Spa à Strasbourg, établissement 5 étoiles membre des Grandes Etapes Françaises.

En 2007, Olivier Voarick rejoint Ladurée en qualité de directeur des opérations. En 2014, il est promu directeur général des opérations puis directeur général adjoint en charge des laboratoires, du retail et de l’activité restauration en propre et en franchise. Il exercera chez Ladurée pendant huit ans et huit mois.

Après un passage de 10 mois chez Ducasse Paris, comme directeur de développement, Olivier Voarick est engagé en janvier 2017 par Häagen-Dazs, en qualité d'"Executive Managing Director", en ayant la charge du réseau mondial de 900 boutiques de la célèbre marque de crème glacée.

« Au nom de tous les collaborateurs Lenôtre, je souhaite la bienvenue à Olivier Voarick. », déclarait Nathalie Bellon-Szabo. « Son tempérament d’entrepreneur, son sens de l’innovation et de l’animation de points de vente de renom nous permettra de développer nos activités traiteur, nos boutiques ainsi que notre école professionnelle en France comme à l’étranger ».

Sodexo est propriétaire de Lenôtre depuis 2011 (actionnaire 100 % du capital), suite à sa cession par le groupe Accor, qui souhaitait se recentrer sur son métier d'hôtelier. Lenôtre SA réalisait sur son dernier exercice (2017-2018) un chiffre d'affaires de 97,8 millions d'euros (vs 100,2 M€ en 2016-2017).

Le site internet de Lenôtre

Quelques chiffres sur Lenôtre

  • Onze boutiques en France, dont dix  à Paris et une sur la Côte d’Azur
  • Avec plus de 400 chefs, la Maison Lenôtre constitue la plus grande brigade de France
  • 8 Meilleurs Ouvriers de France – 1 Meilleur Sommelier du Monde – 1 Champion du Monde de pâté en croûte – 1 Champion d’Europe de Sucre d’Art – 1 Champion de France de Dessert à l’Assiette
  • La distinction 3 étoiles Michelin et 5 fourchettes pour son restaurant Le Pré Capelan (Paris, Bois de Boulogne)
  • 3000 stagiaires formés chaque année dans L’Ecole Lenôtre

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire