Le lancement d'un pôle hôtelier haut de gamme et le développement de ses activités dans les résidences appart-hôtels et étudiantes All Suites a conduit le groupe de promotion immobilière Pichet à créer un poste de directeur général en charge de l'ensemble de son activité hôtelière. Poste qu'il confie à Olivier Jacquet.

Opèrant depuis 26 ans dans l'industrie hôtelière, Olivier Jacquet a gravi successivement les échelons opérationnels dans l’hôtellerie de luxe au sein d’hôtels parisiens, l’hôtel Westminster (Warwick Hotels and Resorts) et l’hôtel Le Meurice (Dorchester Collection).

Il poursuit sa carrière dans des fonctions commerciales à l’hôtel Normandy à Paris, avant de rejoindre le Groupe des hôtels Concorde (Ex Taittinger) en tant que Sales Manager France puis Etats-Unis pour l’Hôtel Concorde Opéra. Il devient ensuite directeur Adjoint des Ventes de l’Hôtel Concorde La Fayette avant de prendre la irection Commerciale & Marketing de l’Hôtel Concorde Opéra.

Depuis 2008, Olivier Jacquet évoluait pour Louvre Hotels Group en tant que Vice-President Global Sales puis Vice-President Operations, gérant un parc de 106 hôtels et 8100 chambres. (d'après communiqué de presse)

Un parc hôtelier de 5 000 chambres dans 3 ans

Le groupe Pichet évolue depuis les années 2000 sur le marché de l’hôtellerie et des résidences de tourisme et d’affaires sous l’enseigne All Suites Hôtel. Ses 16 établissements, classés 3 étoiles, sont implantés dans
toute la France. Le groupe Pichet est également présent sur le marché des résidences étudiantes avec
l’enseigne All Suites Study et des résidences séniors avec la marque Loreden. 5 autres établissements sont en cours de développement.

Après l’ouverture de 5 nouveaux établissements en 2017, notamment à Bordeaux et Choisy-le-Roi,
le parc hôtelier du Groupe représente aujourd’hui une capacité totale de près de 3 000 chambres.
Grâce à une notoriété croissante de l’enseigne All Suites et un taux d’occupation en hausse, les
indicateurs de performance et de croissance de l’activité hôtelière progressent chaque année à
périmètre constant ainsi qu’avec l’ouverture de nouveaux établissements.

Un portefeuille de projets sécurisés et maîtrisés représentant plus de 2 000 chambres est actuellement
en déploiement dans toute la France pour des établissements hôteliers et étudiants, portant la
capacité totale du groupe à 5 000 chambres à horizon 3 ans : à Palaiseau, Paris 13ème, Saclay, Bordeaux,
Malo-les-Bains, Le Havre, Grenoble, en région parisienne etc.

2018, un nouveau positionnement sur l’hôtellerie haut de gamme

L’année 2018 marque un tournant pour l’activité hôtelière du Groupe qui développe son positionnement sur l’hôtellerie haut de gamme. Deux projets sont en construction.

D’une part, la création d’un hôtel 5 étoiles à Bordeaux, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, fruit d’une collaboration avec le designer Philippe Starck, il s’agira de la restructuration complète et l’extension d’un ancien hôtel 4 étoiles Le Calvet.

D’autre part, la construction neuve hôtel 4 étoiles à Malo-les-Bains (lauréat du concours pour le Grand Hôtel), sur la côte d’Opale, près de Dunkerque. « Avec ce projet, nous avons voulu retrouver l’esprit des villas malouines », indique Patrice Pichet, P-DG. Le rez-de-chaussée de l’établissement accueillera un espace balnéothérapie de 850 m² (exploité par Deep Nature) et un restaurant de 300 m². Les 100 chambres et suites (23 à 40 m²) occuperont les étages.

Le groupe Pichet a également remporté plusieurs concours incluant des projets hôteliers dans le 13ème arrondissement de Paris, en Ile-de-France, à Grenoble mais aussi au Havre, dans le cadre du concours « Réinventer la Seine ».

 

Le film corporate du groupe Pichet et ses cinq métiers

 

 

 

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