Marie Le Vavasseur est diplômée de la business school INSEEC Bordeaux (Master of Science, Management 2005), après avoir auparavant effectué un BTS de Techniques de commercialisations.

En charge depuis 2016 de la communication du Rosewood London, Marie Le Vavasseur supervise également désormais celle de l'Hôtel de Crillon à Paris et du Castiglion de Bosco, en Toscane (Italie), "en étroite collaboration avec les équipes internes" (in communiqué de presse).

Marie le Vavasseur pourrait être appelée à superviser les quatre futures autres adresses européennes de la chaîne hôtelière de luxe de Hong Kong. Rosewood prévoit en effet d'opérer à Edimburg (Ecosse) à partir de 2020, à Vienne (Autriche) à partir de 2021, ainsi qu'à Munich et à Londres (deuxième adresse sur le site de l'ancienne ambassade américaine racheté par un fonds qatari) en 2023.

La carrière de cette jeune femme est orientée tôt vers le luxe. Elle débute chez Guerlain (groupe LVMH) de 2005 à 2008 en qualité de coordinatrice des relations presse internationales et des relations publiques. En 2009, elle rejoint l'hôtel El Palace, 5 étoiles de Barcelone, en tant que project manager Food & Beverage puis en tant que communication manager.

De 2012 à 2015, elle est directrice de la communication de l’hôtel Le Bristol Paris. Après un court passage à l'agence de presse Melchior puis dans le groupe de restaurants de luxe Corbin & King, elle rejoint en 2016 l’hôtel Rosewood London en qualité de directrice de la communication.

Experte en communication de luxe, Marie Le Vavasseur apporte avec elle, selon les termes du communiqué de presse de sa nomination, "un parcours riche et passionnant parmi les plus belles adresses européennes où elle a su faire preuve de son sens du contact inné et de son expérience en stratégie de communication innovante et impactante".

 

A propos de Rosewood Hotels & Resorts
Créé à Dallas, Texas, en 1979, par Caroline Rose Hunt, Rosewood Hotels & Resorts® est à la tête de 18 luxueuses propriétés d’exception réparties dans 15 pays et prépare l’ouverture de 17 nouveaux hôtels.

Chaque Hôtel Rosewood intègre la philosophie de la marque A Sense of Place® pour refléter l’histoire, la culture et les sensibilités propres à chaque lieu.

La collection Rosewood Hotels & Resorts comprend quelques hôtels légendaires comme The Carlyle, A Rosewood Hotel à New York, Rosewood Mansion on Turtle Creek à Dallas et l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel à Paris, ainsi que de nouveaux classiques tels que Rosewood Beijing.

Le groupe Rosewood Hotels & Resorts prévoit de doubler son nombre d’hôtels en exploitation d’ici 2020.

Caroline Rose Hunt, hôtelière et philanthrope américaine, transforme un manoir historique à Dallas en un restaurant et hôtel : Rosewood Mansion on Turtle Creek.

En 2011, Rosewood Hotels & Resorts est vendu à New World Hospitality, groupe de Hong Kong, rebaptisé depuis Rosewood Hotel Group.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire