Louvre Hotels digitalise entièrement le parcours client sur smartphone

Le deuxième groupe hôtelier européen et cinquième mondial (propriété du Chinois Jin Jiang depuis 2015) offre désormais à ses clients la possibilité de totalement digitaliser leur parcours,
du check-in au check-out, en passant par l’ouverture de la chambre via une clef mobile et le paiement du séjour. Louvre affirme ainsi être le premier acteur du secteur à proposer
ce service pour tous ses établissements et toutes ses marques.

« La digitalisation est un moyen de nous concentrer sur notre coeur de métier : l’hospitalité, déclare Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group. En tant qu’hôtelier, nous devons repenser toute la chaîne de valeur du parcours client. Cette innovation nous permet de réduire les zones de friction que peuvent représenter les étapes d’entrée et de sortie. Pour nos collaborateurs, cela leur permet de consacrer davantage de temps à l’accueil des clients et de rendre encore plus agréable leur séjour dans nos établissements.»

Cette innovation répond à des tendances fortes explique le groupe. Les clients exigent de la simplicité et de la disponibilité dans les processus de réservation et de paiement, ce sont d’ailleurs des critères essentiels à leur satisfaction. Par ailleurs, les nouvelles générations recherchent une expérience humaine avec le personnel hôtelier plutôt que des échanges strictement administratifs.

Après une phase de test positive dans deux établissements des marques Première Classe et
Golden Tulip, le dispositif sera élargi à une trentaine d’hôtels toutes marques confondues,
puis a vocation à être étendu progressivement à tout le réseau du groupe.

« En offrant ce service haut de gamme y compris dans des établissements budget, Louvre
Hotels Group participe au renouvellement des standards de l’hôtellerie et apporte une réponse
concrète aux évolutions des modes de consommation, induits par une population digital native
et par les codes mis en place par de nouveaux acteurs du tourisme, » explique Françoise Houdebine, VP Marketing Louvre Hotels Group. (d’après communiqué de presse)

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Le deuxième groupe hôtelier européen et cinquième mondial (propriété du Chinois Jin Jiang depuis 2015) offre désormais à ses clients la possibilité de totalement digitaliser leur parcours, du check-in au check-out, en passant par l’ouverture de la chambre via une clef mobile et le paiement du séjour. Louvre affirme ainsi être le premier acteur du secteur à proposer ce service pour tous ses établissements et toutes ses marques.

« La digitalisation est un moyen de nous concentrer sur notre coeur de métier : l’hospitalité, déclare Pierre-Frédéric Roulot, CEO Louvre Hotels Group. En tant qu’hôtelier, nous devons repenser toute la chaîne de valeur du parcours client. Cette innovation nous permet de réduire les zones de friction que peuvent représenter les étapes d’entrée et de sortie. Pour nos collaborateurs, cela leur permet de consacrer davantage de temps à l’accueil des clients et de rendre encore plus agréable leur séjour dans nos établissements.»

Cette innovation répond à des tendances fortes explique le groupe. Les clients exigent de la simplicité et de la disponibilité dans les processus de réservation et de paiement, ce sont d'ailleurs des critères essentiels à leur satisfaction. Par ailleurs, les nouvelles générations recherchent une expérience humaine avec le personnel hôtelier plutôt que des échanges strictement administratifs.

Après une phase de test positive dans deux établissements des marques Première Classe et Golden Tulip, le dispositif sera élargi à une trentaine d’hôtels toutes marques confondues, puis a vocation à être étendu progressivement à tout le réseau du groupe.

« En offrant ce service haut de gamme y compris dans des établissements budget, Louvre Hotels Group participe au renouvellement des standards de l’hôtellerie et apporte une réponse concrète aux évolutions des modes de consommation, induits par une population digital native et par les codes mis en place par de nouveaux acteurs du tourisme, » explique Françoise Houdebine, VP Marketing Louvre Hotels Group. (d'après communiqué de presse) "
Louvre Hotel Group a mis en place cette solution avec le fournisseur du système de serrure Vingcard (groupe Assa Abloy). Après avoir réservé en ligne, à toute heure du jour ou de la nuit, le client s'affranchit ainsi de l’étape du check-in pour gagner directement sa chambre et l’ouvrir avec son smartphone. La digitalisation contribue à fluidifier le parcours client. (photo stock)/
Une application pour Android et iPhone

Pour bénéficier de ce service, les clients doivent sélectionner cette option digitale lors de leur
réservation en ligne. Il leur suffit ensuite de télécharger l’application mobile HotelForYou pour en
utiliser les nouveaux services.

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