Richard Martinet signe l'architecture intérieure de l'établissement. Avec une priorité donnée aux tons rose et noir, emblématiques de la marque Fauchon. Chacune des 54 chambres et suite sera néanmoins personnalisée. Richard Martinet a conduit la rénovation du Crillon et de The Peninsula à Paris, et de l'Hôtel de Paris Monte Carlo, à Monaco.

Annoncé initialement pour le premier trimestre 2018, le premier hôtel à l'enseigne de l'épicier de luxe ouvrira ses portes le 1er septembre prochain. L'hôtel Fauchon Paris est sis au 11 de la place de la Madeleine, à l'angle du boulevard Malesherbes, dans le 8 ème arrondissement à quelques centaines de mètres de sa boutique historique, 30 place de la Madeleine.

Pas moins de 20 millions d'euros ont été injectés dans les travaux de ce futur 5 étoiles qui déploiera 54 chambres dont 11 suites (et non 22 comme initialement prévu) ainsi qu'un spa Carita. L'établissement, dont les murs appartiennent à la Qatar National Bank, comptera également un Café Fauchon d'une capacité de 150 places avec terrasse. Le Café bénéficiera des travaux d'embellissement de la place de la Madeleine et de l’élargissement des zones piétonnes prévu dans le projet.

"Dans un écrin Haussmannien à la décoration intérieure résolument contemporaine, nous souhaitons faire vivre à nos clients des instants délicieux à travers le savoir-faire de nos chefs dans une atmosphère raffinée, un accueil personnalisé et des émotions partagées", a expliqué Jérôme Montantème, directeur général de cet établissement, cité dans le communiqué de presse.

L'Hôtel Fauchon est co-détenu par la holding familiale de Michel Ducros (à hauteur de 51 %) - actionnaire majoritaire de Fauchon SAS - et Hôtels & Demeures Esprit de France (49 %), propriété de la compagnie Lebon qui possède 9 boutique-hôtels à Paris et un 5 étoiles à Aix-en-Provence (Le Pigonnet).

Fauchon envisage d'ouvrir 20 hôtels avant 2030. L'épicier compte 85 boutiques dans le monde. L'international représente 80% de son activité (180 millions d'euros de CA sur l'exercice 2016), particulièrement forte au Japon.

Le site internet de l’hôtel

Toutes les suites et chambres offriront une vue sur la place de la Madeleine ou le boulevard Malesherbes 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire