Logis lance ses Startups Days pour pousser les meilleures e-solutions

Accélérer et accompagner dans son réseau l’utilisation de solutions digitales performantes, opérationnelles et adaptées aux besoins de ses restaurateurs et hôteliers : telle est l’ambition des Startups Days lancées par la Fédération internationale des Logis (FIL). La Restauration est le thème choisi pour cette première édition.

Les lundi 1er et mardi 2 octobre, un jury constitué d’adhérents Logis et de dirigeants de la FIL auditionnera 18 jeunes pousses sélectionnées par un comité de pilotage, avec le concours de l’accélérateur FoodService Factory. Un présélection pointue, puisqu’au départ 400 entreprises potentielles avaient été identifiées et une quarantaine pré sélectionnées, pour n’en retenir finalement que 18.

Parmi elles, huit spécialistes des solutions de back office : gestion du personnel, e-recrutement, gestion administrative, gestion des achats, appli fiches techniques cuisine, intelligence économique… Ainsi que dix experts des solutions de front office, y compris de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : logiciel de réservation de table, e-reputation et e-visibilité sur les réseaux sociaux, communication interactive, gestion du gaspillage alimentaire.

Ce jury de professionnels terrain devra retenir au maximum 2 ou 3 finalistes par catégorie, back et front office. Ces ultimes challengers concourront ensuite le 26 novembre lors du congrès national Logis qui se déroulera au Palais des Congrès de Bordeaux. Les adhérents Logis désigneront par leur vote Le vainqueur (ou les vainqueurs, à raison d’1 par catégorie) de ces premières Start yp Days Logis.

La start-up lauréate verra alors facilité son accès commercial aux adhérents Logis, après une ultime phase de finalisation d’une solution sur mesure ou, en tout cas, adaptée à leurs besoins.

« 

Accélérer et accompagner dans son réseau l'utilisation de solutions digitales performantes, opérationnelles et adaptées aux besoins de ses restaurateurs et hôteliers : telle est l'ambition des Startups Days lancées par la Fédération internationale des Logis (FIL). La Restauration est le thème choisi pour cette première édition.

Les lundi 1er et mardi 2 octobre, un jury constitué d'adhérents Logis et de dirigeants de la FIL auditionnera 18 jeunes pousses sélectionnées par un comité de pilotage, avec le concours de l'accélérateur FoodService Factory. Un présélection pointue, puisqu'au départ 400 entreprises potentielles avaient été identifiées et une quarantaine pré sélectionnées, pour n'en retenir finalement que 18.

Parmi elles, huit spécialistes des solutions de back office : gestion du personnel, e-recrutement, gestion administrative, gestion des achats, appli fiches techniques cuisine, intelligence économique... Ainsi que dix experts des solutions de front office, y compris de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) : logiciel de réservation de table, e-reputation et e-visibilité sur les réseaux sociaux, communication interactive, gestion du gaspillage alimentaire.

Ce jury de professionnels terrain devra retenir au maximum 2 ou 3 finalistes par catégorie, back et front office. Ces ultimes challengers concourront ensuite le 26 novembre lors du congrès national Logis qui se déroulera au Palais des Congrès de Bordeaux. Les adhérents Logis désigneront par leur vote Le vainqueur (ou les vainqueurs, à raison d'1 par catégorie) de ces premières Start yp Days Logis.

La start-up lauréate verra alors facilité son accès commercial aux adhérents Logis, après une ultime phase de finalisation d'une solution sur mesure ou, en tout cas, adaptée à leurs besoins. "
L’objectif des Start up Days Logis Hotels est de permettre aux adhérents de Logis de voter pour les outils digitaux les plus pertinents pour leur business, et ainsi jouer un rôle d’accélérateur dans le développement des “jeunes pousses” les plus prometteuses. Logis entend accompagner la transformation du secteur, tout en contribuant à son renouveau.
Les 18 start ups présélectionnées par Logis

BACK OFFICE

FRONT OFFICE ET RSE

 

Un nouveau site internet pour Logis depuis l’été 2018Logo LOGIS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

L’objectif des Start up Days Logis Hotels est de permettre aux adhérents de Logis de voter pour les outils digitaux les plus pertinents pour leur business, et ainsi jouer un rôle d’accélérateur dans le développement des “jeunes pousses” les plus prometteuses. Logis entend accompagner la transformation du secteur, tout en contribuant à son renouveau.