Logis engrange de belles retombées de son premier Tour de France

La chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants se réjouit de sa première participation à la Grande Boucle en qualité d’hébergeur officiel et fournisseur officiel. Logis Hotels constate en effet un impact important sur sa popularité et sur la fréquentation de ses établissements.

Ainsi, selon son baromètre annuel (réalisé chaque année en septembre), le taux de notoriété de la la marque a doublé. A la question, « Connaissez-vous, ne serait-ce que de nom, la chaîne d’hôtels et de restaurants LOGIS ? », 54 % des sondés ont répondu oui, alors qu’ils n’étaient que 27 % à le faire en septembre 2018.

L’effet Tour de France est également visible sur son chiffre d’affaires estival. Celui-ci a augmenté de +12,6% par rapport à 2018 (29,9 millions d’euros), ce qui porte à + 15 % la progression des ventes depuis janvier 2019 (49,2 M€). Une croissance, à notre connaissance, supérieure à celle du marché hôtelier.

Ce n’est pas un hasard, ce sont les établissements de la région Grand Est, témoin de plusieurs étapes Tour de France 2019, qui affichent la plus nette progression de chiffre d’affaires avec +25%.

Autre motif de satisfaction, c’est l’attractivité du programme de fidélité Logis qui a enregistré +75% d’adhésions au cours de l’été 2019.

Logis est associé pour trois ans au Tour de France, troisième événement sportif le plus regardé dans le monde, ainsi qu’à la Fédération Française de Cyclisme. Logis sera jusqu’en 2021 au moins, « Hébergeur officiel » du Tour et l’un de ses 12 fournisseurs officiels, parmi lesquels également Sodexo, fournisseur de la Restauration (3 500 prestations culinaires quotidiennes).

« 

La chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants se réjouit de sa première participation à la Grande Boucle en qualité d'hébergeur officiel et fournisseur officiel. Logis Hotels constate en effet un impact important sur sa popularité et sur la fréquentation de ses établissements.

Ainsi, selon son baromètre annuel (réalisé chaque année en septembre), le taux de notoriété de la la marque a doublé. A la question, « Connaissez-vous, ne serait-ce que de nom, la chaîne d'hôtels et de restaurants LOGIS ? », 54 % des sondés ont répondu oui, alors qu'ils n'étaient que 27 % à le faire en septembre 2018.

L'effet Tour de France est également visible sur son chiffre d'affaires estival. Celui-ci a augmenté de +12,6% par rapport à 2018 (29,9 millions d'euros), ce qui porte à + 15 % la progression des ventes depuis janvier 2019 (49,2 M€). Une croissance, à notre connaissance, supérieure à celle du marché hôtelier.

Ce n'est pas un hasard, ce sont les établissements de la région Grand Est, témoin de plusieurs étapes Tour de France 2019, qui affichent la plus nette progression de chiffre d'affaires avec +25%.

Autre motif de satisfaction, c'est l'attractivité du programme de fidélité Logis qui a enregistré +75% d'adhésions au cours de l'été 2019.

Logis est associé pour trois ans au Tour de France, troisième événement sportif le plus regardé dans le monde, ainsi qu'à la Fédération Française de Cyclisme. Logis sera jusqu'en 2021 au moins, "Hébergeur officiel" du Tour et l'un de ses 12 fournisseurs officiels, parmi lesquels également Sodexo, fournisseur de la Restauration (3 500 prestations culinaires quotidiennes). "
La caravane LOGIS HÔTELS comprenait 3 véhicules et un char mettant en avant son cœur de métier : un hébergement confortable, un accueil chaleureux et une restauration faite maison à base de produits locaux. Elle a accueilli près de 20 journalistes européens et distribué 600 000 goodies auprès des millions de spectateurs sur le bord des routes. Photo Thomas Maheux/A.S.O
18 Logis ont hébergé des équipes cyclistes


En tant qu’Hébergeur Officiel du Tour de France, LOGIS HÔTELS, qui comptait plus de 400 hôtels à moins de 50 km du parcours 2019, a accueilli dans ses hôtels des équipes cyclistes. Restauration, parking, chambre, sécurité… les hôteliers préparent tout à l’avance pour l’arrivée des équipes.
27 équipes (en cumulés) ont logé dans des établissements LOGIS. Entre les équipes françaises Cofidis, Groupama FDJ, Total Direct Energy ou encore les équipes Belge Quick Step, Wanty Gobert et Lotto Soudal, mais également l’équipe Australienne Michelton-Scoot ou encore les Etats-Unis avec l’équipe EF Education Fisrt : le monde entier est venu dîner et dormir chez LOGIS HÔTELS cet été.

Témoignage d’un hôtelier Logis (Hôtel l’Ander, à Saint-Flour, Cantal)

« Lors du Tour de France 2019, nous avons eu l’opportunité d’accueillir l’équipe cycliste Kazakh : Astana Gobert. Étant à proximité du parcours, notre hôtel a été retenu par ASO. Nous avons ainsi pu participer en tant qu’hôteliers à la Grande Boucle et vivre l’événement de l’intérieur. Une fierté pour nous ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique

La caravane LOGIS HÔTELS comprenait 3 véhicules et un char mettant en avant son cœur de métier : un hébergement confortable, un accueil chaleureux et une restauration faite maison à base de produits locaux. Elle a accueilli près de 20 journalistes européens et distribué 600 000 goodies auprès des millions de spectateurs sur le bord des routes. Photo Thomas Maheux/A.S.O