40 000 coffrets cadeaux mis en vente.

La première chaîne d’hôtels indépendants en Europe table sur la puissance et le savoir faire du leader des coffrets cadeaux pour lancer ses « Séjour et Table Authentique ». Vendus 149,90 ? pièce, 40 000 coffrets vont être mis en place dans 1 100 points de vente. A la clef dans chaque coffret, un dîner pour deux personnes, une nuit et un petit déjeuner dans une sélection de 116 Logis en France et en Europe. Un nouveau produit et un nouveau canal de distribution pour Logis qui pèsent, pour ce premier lancement, un potentiel de plus de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires (avec les ventes annexes).

Le côté Séjour gourmand mis en avant

Le coffret comprend un guide détaillant les prestations proposées (descriptif, photos, coordonnées, mode d’accès, …) et un chèque cadeau sans valeur faciale valable tous les jours, donnant droit à une nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes à choisir parmi 116 Logis sélectionnés.

Ces 116 Logis répondent à des critères à partir de  » 2 cheminées » (« hôtels de bon standing au confort soigné, le tout au meilleur prix ») et « 2 cocottes » (« un restaurant confortable et un service attentif pour découvrir une cuisine gourmande qui invite à la découverte des régions »). Ils comptent aussi des « Tables distinguées » (classée au moins 1 étoiles ou 2 Toques dans un guide (Michelin, Bottin Gourmand ou GaultMillau)

1100 points de vente pour la Smartbox Logis

Chez Chapitre, le Grand Cercle, Agora, Librairie Mollat, ECL, Leclerc, Cora, Printemps, Furet, Intermarché, Auchan, Champion Fidélité, Gibert, Fnac, Super U FB, Géant FB, Casino, Fnac Voyages, Mediastore, Virgin, Carrefour HM…

————–

Question à Marie-Xavière Hocquemiller

Responsable Marketing & Communication de la Fédération internationale des Logis

Pourquoi un partenariat avec Smartbox plutôt qu’un lancement propre ?

Les Logis ont choisi de s’associer à Smartbox en raison d’une notoriété indéniable des coffrets Smartbox.

Smartbox permet en premier lieu de profiter du réseau de distribution ainsi que de la gestion des réservations qui est un système très lourd.

Un lancement propre sera néanmoins envisagé dans le futur.

Logis propose-t-il d’autres coffrets cadeaux ?

Non, mais la Fédération Internationale des Logis propose les chèques-cadeaux qui représentent un chiffres d’affaires de 1 440 000 ? (chiffres 2008).

Ces chèques permettent d’offrir des prestations hébergement et/ou restauration dans les 3 000 établissements en France et en Europe.

——————

Texte : JFV d’après communiqué de presse

———-

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire