Lionel Servant, 52 ans, est diplômé du lycée hôtelier de Chamalières (1987). Il est titulaire d'un BTH - hôtellerie et restauration, d'un CAP commis de salle/serveur et d'un BTS option mercatique. Il est également diplômé de l’Institut Français de Gestion (IFG), avec une spécialisation en direction générale d’hôtel.

L'hôtel Negresco a annoncé la nomination de Lionel Servant à la direction générale de l'hôtel Negresco, prestigieux et atypique établissement 5 étoiles "musée" de la Promenade des Anglais à Nice. Il prendra ses fonctions le 24 octobre prochaine en succcédant à Pierre Bord. Ce dernier, qui part en retraite à l'âge de 64 ans, dirigeait depuis 2011 le Negresco (154 chambres et suites, un restaurant 2 étoiles Michelin, une brasserie et un bar) après avoir accompli une belle carrière dans l'hôtellerie de luxe (hôtel Richemond à Genève, Royal Evian, Hôtel de Paris à Monaco...).

Selon le communiqué de presse annonçant sa nomination, "ce grand professionnel de l’hôtellerie a été choisi par le conseil d'administration du Negresco pour son expérience mais aussi pour ses qualités humaines et sa capacité à perpétuer l’esprit de Madame Augier."

Lionel Servant exerce déjà à Nice puisqu'il est toujours directeur général du Radisson Blu Nice. Originaire d’Auvergne, il a été directeur de la restauration du Méridien Garden Beach de Juan-les-Pins. A partir de 2000, il devient sous-directeur de l’Hôtel du Golf Barrière à Deauville avant d’entrer en 2005 dans le groupe Rezidor, à l'époque scandinave. Il est d'abord manager du Radisson Blu à Nice puis est promu directeur général en 2006. En 2008, il est également nommé directeur district France Sud de Carlson Rezidor Hotel Group. Tout en conservant ses deux fonctions, il est promu en 2013 à la tête du Radisson Blu 1835 Hôtel & Thalasso, à Cannes.

Selon le communiqué de presse, "Lionel Servant placera les valeurs humaines au cœur de son projet tant pour les salariés que pour les clients. Il veillera à maintenir le haut niveau de qualité qu’exige un établissement prestigieux tout en y associant une approche sociale et environnementale forte. Il s’attachera à développer et entretenir un esprit de service dans la tradition hôtelière française chère au Negresco."

En janvier 2019, Jeanne Augier, propriétaire depuis 1957 Negresco, était décédée dans sa 96 ème année.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire