En quête d'un nouveau souffle, l'hôtellerie bordelaise vient de s'enrichir d'un établissement hors norme, ultra contemporain. Ce "trois étoiles supérieur" est le travail de toute une famille, elle aussi d'aujourd'hui! Grâce au

En quête d’un nouveau souffle, l’hôtellerie bordelaise vient de s’enrichir d’un établissement hors norme, ultra contemporain. Ce « trois étoiles supérieur » est le travail de toute une famille, elle aussi d’aujourd’hui! Grâce au concours du cabinet d’architecte King Kong, elle signe une première mondiale avec sa façade blanc pur, en Corian. Reportage au coeur de l’iceberg et interviews des acteurs de ce projet détonnant.

Découvrez l’hôtel en images et en sons


————

Mise en oeuvre des panneaux Corian DuPont

Le Corian est un matériau innovant que son fabricant dit très résistant et non poreux, et ne jaunissant pas. Pas de ravalement pour une façade en Corian ! Même s’il peut se casser, il est facilement réparable et nettoyable.

Le bureau de contrôle Qualiconsult a mené les tests et validations techniques, dans le cadre d’une Enquête Technique Nouvelle, en coopération étroite avec Anne-Line Citerne, responsable de ce projet chez DuPont.

Les panneaux de Corian tiennent par un dispositif de fixations invisible. On les a fait glisser le long de rails, puis lever à l’horizontale avant de les tourner automatiquement à la verticale pour les positionner sur la façade. Ce que montre cette vidéo réalisée par l’architecte.

Chiffres clefs de l’hôtel

Budget global : 4,3 millions ? HT (achat du terrain inclus)

– 5 étages, 45 chambres suites juniors de 29 à 55 m2 de 180 à 360 ?

– 5 au dernier étage avec terrasse et vue panoramique sur la Garonne
– baignoire 1,10m x 1,90m, wi-fi gratuit, TV écran plat, prise pour iPod…

– hall d’accueil de 180 m2 et bar à cocktails de 150 m2

– hammam, sauna, business center et salle de réunion pour 35 personnes.

——–

Un petit tour sur le site

Agrandir le plan« >Localisation de l’hôtel

————
Reportage : Hélène Fily

Photos : Arthur Pequin
————

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire