L'hôtel a été construit dans le cadre d'un concours de conception-réalisation lancé en 2016 par la société d’exploitation de l’aéroport Toulouse-Blagnac. Son lauréat : un groupement conduit par l’entreprise Socotrap, associée aux cabinets d’architecte Patriarche&Co et Cardete Huet Amsycom. Coût de l'opération : environ 20,3 millions d'euros, pour ce bâtiment R+6 totalisant environ 9 000 m2 de planchers.

Le groupe espagnol Navarra Hoteles (NH), a ouvert fin 2018 le NH Toulouse Airport, un établissement de 148 chambres situé à l'entrée du terminal A de l'aéroport Toulouse-Blagnac, à quelques pas de la zone d'enregistrement. «Pas besoin de prendre une navette, ou la pluie ! Nous sommes directement connectés à l'aéroport», se réjouit Jeremy de Lemos, directeur général de l'établissement.

Il s'agit du quatrième hôtel du groupe NH en France, après ceux de Lyon, Marseille et Nice. Et son deuxième sur aéroport après celui de Lyon-Saint Exupéry.

Le NH Toulouse Airport (classé 4 étoiles) offre de généreux espaces, vastes et lumineux, pour son salon, son bar et son restaurant. Il jouit également de 1 000m² aménagés pour l'événementiel et les réunions, avec 12 salles de réunions bénéficiant de la lumière naturelle, dont 5 avec terrasses.

L' hôtelier a décroché un contrat de gestion de neuf ans et table sur un taux d'occupation moyen de 62 %. L'ouverture à partir de juin 2020 du Parc des expositions et centre de convention de Toulouse métropole (MEET), situé à 6 km et 10 minutes en voiture de l'aéroport, devrait doper la fréquentation.

L'aéroport, Propriétaire et investisseur (l'hôtel a coûté environ 20 millions d'euros), l'aéroport de Toulouse-Blagnac perçoit un «loyer» du groupe hôtelier. « C'est un plus revenu minimum garanti, un plus sous la forme d'un pourcentage lié à la profitabilité de l'établissement» explique Philippe Crébassa, président du directoire de l'aéroport.

NH Hotels compte aujourd'hui 346 hôtels répartis dans 28 pays, principalement européens. Le groupe espère ouvrir 20 établissements en France d'ici trois ans.

Le site internet de l’hôtel

Chambre standard de 23 m2


Chambre  de catégorie supérieure de 25 m2

Chambre familiale ou Junior Suite de 49 m2

Le restaurant de l’hôtel

L’une de ses 12 salles de réunion (jusqu’à 350 personnes de capacité)

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire