Le Best Western Ronceray Opera propose sur le mois de septembre des chambres double standard se situant dans une fourchette tarifaire de 162 à 195 euros, qui correspond bien à la cotation établie par le comparateur Trivago.

Les tarifs des nuitées à Paris vont atteindre en septembre un nouveau sommet historique, avec un prix moyen de 173 euros TTC, si l'on en croit le THPI (trivago Hotel Price Index), calculé pour une chambre double standard à partir de centaines de milliers d'achats effectués sur plus de 400 sites internet de réservation d'hébergement. Un prix en hausse de 39 % par rapport à août 2019 et de 3% par rapport à septembre 2018.

Certains professionnels s'étaient alarmés de la chute des prix moyens observés en août. Cette chute est en réalité saisonnière, de courte durée et constatée chaque année à la même époque. Son ampleur en 2019 est même assez limitée. Les prix ont certes baissé de 10 % par rapport au mois de juillet. Mais ils affichent, en revanche, une hausse de 8 % en comparaison du mois d'août 2018. Au cours de ce mois là justement, les tarifs avaient reculé d'avantage (- 14 % sur 1 mois) tout en progressant de 6 % sur 1 an.

Rien n'indique, en conséquence, que le marché parisien soit à la veille d'un retournement de tendance. Marché redevenu même le plus cher parmi les métropoles européennes. Alors que cinq autres capitales, dont Amsterdam (1144 euros) et Londres (146 euros), affichaient en août un prix moyen supérieur à celui constaté à Paris (124 euros), c'est de nouveau la capitale française qui est la destination hôtelière la plus onéreuse d'Europe devant Zürich (168 euros) et Amsterdam (166 euros).

Paris repasse devant Amsterdam et Londres

Source : Trivago

Le tableau présente les tarifs moyens par nuit pour une chambre double standard dans les 17 métropoles européennes les plus attractives.

Le comparateur d’hôtels mondial de trivago enregistre les variations des prix des hôtels sur plus de 400 sites de réservation, et ce, pour deux millions d’hôtels et autres types d’hébergements à travers le monde grâce à l’outil Hotel Price Index. Cet outil suit les fluctuations de prix et de tendances tarifaires pour les hébergements. L’outil Hotel Price Index de trivago est gratuit pour les médias et représente une ressource de premier ordre pour rechercher les prix moyens des chambres dans le monde.

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire