Les Biennales des Palmes de l'Hôtellerie françaises

La deuxième édition des Palmes de l'Hôtellerie Française sera officiellement lancée en juin 2017 et se clôturera en décembre lors d'une cérémonie de remise des prix.

HR-infos reconduit et étoffe une initiative qui met en valeur les talents de l''Hôtellerie made in France, encouragé, à le faire par les nombreux témoignages reçus par notre rédaction et les résultats élogieux de l'enquête menée auprès des participants de l'édition 2015.

Les Palmes comprendront en 2017 deux prix supplémentaires, dédiés aux résidences de tourisme et aux services de Spa & Bien-être. Par ailleurs, le jury du concours départagera les établissements finalistes après une visite mystère.

Mais la grande innovation de cette deuxième édition sera la tenue des «Premières Rencontres de l’Hospitalité Française » en prélude de la soirée des Palmes 2016

Conférences, table-rondes et étude exclusive se succèderont de 14 à 18 H pour aborder les sujets qui préoccupent les professionnels des hébergements touristiques : les défis lancés par les hébergements alternatifs, l'optimisation de la libéralisation des tarifs, l'innovation dans les produits et les services, le financement des investissements et le management des ressources humaines …

Rendez-vous en avril 2017 pour le lancement officiel des Palmes de l'Hôtellerie Française.

interligne nouveau site

Les prix qui seront décernés en 2017
  • Palme du Meilleur Hôtel de France
    Palme attribuée par segment : Luxe (5*/Palace), Moyenne gamme (3*/4*) et Economique (1* /2*)
  •  Palme de la Meilleure Résidence de Tourisme de France
  •  Palme de L’Hôtelier de l’Année
  • Palme du Réseau Hôtelier de l’Année
  • Palme de l’Innovation numérique hôtelière
  • Palme de la Qualité de service hôtelier
  • Palme du Développement international hôtelier
  • Palme du Développement durable hôtelier
  • Palme du Restaurant d’Hôtel
  • Palme du Spa & Bien-être
  • Palme de la Création hôtelière
  • Palme de la Rénovation hôtelière

Le jury se réservera la possibilité de ne pas décerner un prix s’il juge la qualité des dossiers insuffisante.

La vocation des Palmes de l’Hôtellerie Française
-> Mettre en valeur l’hôtellerie « made in France » auprès du marché et du grand public français et international, en distinguant les professionnels, les établissements et les marques ayant le plus performé au cours de l’année de référence

Leur légitimité
-> Aucun évènement ne s’adresse spécifiquement et dans sa globalité à l’hôtellerie française
-> L’hôtellerie est pourtant un secteur clef de l’offre touristique française
-> La valeur de l’hôtellerie France justifie de mettre en lumière ses opérateurs les plus performants
-> HR-infos a acquis une connaissance du marché qui lui permet d’initier et organiser ces Palmes

Ses bénéficiaires
-> Les responsables et les salariés des établissements hôteliers
-> Les établissements hôteliers (hôtels et résidences de tourisme)
-> Les chaînes hôtelières indépendantes et intégrées
-> Les marques hôtelières

interligne nouveau site

Revivez en vidéo la cérémonie des Palmes 2015

interligne nouveau site

PREMIERS PARTENAIRES OFFICIELS DES PALMES DE L’HOTELLERIE FRANCAISE

logos_sponsors_2015

Les sites internet de nos partenaires
Bragard
HCR Santé
Equiphotel

interligne nouveau site
Sur YouTube : les vidéos des lauréats 2015 réalisées par HR-infos

logo page You Tube HR-infos

 

L’ensemble des lauréats 2015 réunis sur scène

Lauréats 2015 Palmes de l'Hôtellerie Française

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire