Dans le prolongement du lancement de la nouvelle identité lancée fin 2017, la campagne de communication participe à la croissance de la communauté des Collectionneurs et au développement de sa notoriété auprès des voyageurs. Un sport de 30 secondes leur fait découvrir les valeurs de la communauté : l’exigence, la curiosité, la générosité. Chacune est illustrée par un moment que les voyageurs peuvent vivre au sein d’une adresse des Collectionneurs. Ici par exemple, sur cette capture d'écran, échanger avec un hôtelier au petit-déjeuner.

Nouvelle identité de Châteaux & Hôtels Collection depuis novembre 2017, "Les Collectionneurs" ont lancé leur première campagne de publicité vers le grand public. L'opération vise à développer la notoriété et l'image de la marque auprès de la cible des "voyageurs".

Conçue avec l’agence Business, cette campagne multicanale, diffusée dans les gares, aérogares, sur les radios et le web, met à l’honneur les valeurs d'une "communauté" rassemblant les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs qui ont le goût des voyages.

Premier volet du dispositif, une campagne d’affichage dynamique déployée du 5 avril au 2 mai, dans les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle. Celle-ci investit également depuis le 17 avril les dix gares TGV les plus fréquentées de France.

Un spot publicitaire de 30 secondes dans les aéroports, décliné en 10 secondes dans les gares, fait découvrir aux voyageurs les valeurs rassemblant la communauté des "Collectionneurs" : l’exigence, la curiosité, la générosité.

Chacune est illustrée dans ces spots par un moment que les voyageurs peuvent vivre au sein d’une adresse sélectionnée par les Collectionneurs : participer à un cours de cuisine chez un restaurateur, échanger avec un hôtelier au petit-déjeuner, découvrir un mot personnalisé à son arrivée…

Deuxième volet de la campagne, un spot radio de 20 secondes, diffusé du 17 avril au 2 mai 2018 sur les stations France Inter, RTL et RMC Info. Le spot met l’accent sur les expériences offertes par les restaurateurs et les hôteliers de la communauté : pour un dîner entre amis, un séjour en amoureux ou une escapade en famille, les voyageurs peuvent trouver sur lescollectionneurs.com l’adresse idéale.

La campagne est également déclinée sur le volet digital. Une version longue de 30 secondes du spot ainsi que 4 adaptations de 6 secondes sont visibles du 17 avril au 2 mai sur YouTube. (d'après communiqué de presse)

Ce n'est pas la première fois que le groupe présidé par Alain Ducasse et dirigé par Xavier Albertini communique sous la marque "Les Collectionneurs". Au printemps 2017, Châteaux & Hôtels Collection avait parrainé la météo de TV5 Monde ainsi que des émissions culturelles et d'actualités d'autres chaînes de France Télévisions, comme On n’est pas couché", "C dans l’Air", "Le Divan", "Stupéfiant" ou encore "d’Art d’Art". Au total, plus de 600 passages avaient été planifiés entre le lundi 24 avril et le dimanche 4 juin.

L'objectif du parrainage était alors de promouvoir le programme de fidélité de la chaîne déjà baptisé justement "Les Collectionneurs". Avant même le lancement institutionnel de la marque "Les Collectionneurs", celle-ci était déjà donc un peu connue du grand public ainsi que des clients du groupe.

Découvrez le spot de 30 secondes diffusé dans les aéroports d’Orly et Charles-De-Gaulle

Le logo et le site internet de la marque

À propos des Collectionneurs

Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. « La curiosité, l’exigence et la générosité » sont les valeurs partagées qui fondent la communauté.

C’est le lundi 13 novembre, jour de sa convention annuelle, que groupe d’Alain Ducasse a révélé sa nouvelle identité. Châteaux & Hôtels Collection se transforme en « les Collectionneurs », avec une ambition associée : « devenir la première communauté réunissant des indépendants professionnels du voyage, restaurateurs et hôteliers, et les voyageurs. »

Le premier guide des « Collectionneurs » propose 365 adresses d’hôtels-restaurants, 120 de restaurants, 75 d’hôtels, et 20 de maisons d’hôtes. Son ancrage européen se confirme. Sur ses 56 nouvelles adresses, 30 dont 20 de restaurants sont localisées en Italie, 1 en Suisse, 1 en Grèce et 1 en Russie. La France compte 23 nouvelles adresses sur un total de 390.

 

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