12 chefs ont apporté leur concours à ce projet en se prêtant de bonne grâce à l’objectif et en préparant spécialement une recette de saison. Ici
Mickael Tanguy, du
restaurant Le Bélouga à Perros Guirec.

Idée jolie et fort réussie, ce calendrier. C’est à la fois un album photographique de 12 chefs de cuisines de France et de Navarre en action, encore jeunes mais déjà précédés d’une belle réputation. Et c’est aussi un recueil de 12 recettes concoctées spécialement par eux. Le calendrier Chef’appeal a été mitonné par deux passionnés de gastronomie, Nadège Perrin (agence Cook’appeal), consultante en marketing et communication culinaire, et le photographe Gérard Cambon. Notons aussi que sur la vente de chaque calendrier, 1,50 euros est reversé à l’association Restaurants sans frontières. Une contribution qui n’a donc rien de symbolique : elle représente plus de 10 % de son prix public. Raison de plus pour en acheter un, deux, trois, quatre… et l’offrir autour de soi.

Sympa, le petit film de présentation du calendrier

Recettes de saison, à déguster de mois en mois

«Omelette Norvé-Ben», «Mille-feuilles de langue de porc et foie gras aux feuilles de choux», «Gaspacho de Petits pois, Oeufs de Caille coulant, Croûtons et copeaux de Légumes de saison», «Feuilles à feuilles de pain d’épices à la framboise»… Les recettes méritent vraiment le détour.

Le calendrier est en vente sur le site Chef’appeal

12 ? TTC, + 2,75 ? de frais de livraison (port gratuit à partir de 6 calendriers)

————————

Texte : d’après communiqué de presse

—————-

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire