Ce premier restaurant Léon de B. offre 180 places assises dans le centre-ville de la capitale gastronomique de la France. Un bel emplacement pour un challenge relevé.

Au centre de Lyon, côté "Presqu'île", entre la place des Cordeliers et celle des Jacobins, Léon de Bruxelles vient de lancer sous l'enseigne Léon de B. une déclinaison adaptée aux clientèles urbaines de son célèbre mix produits moules-frites.

Un décor rajeuni. Une carte resserrée. Autour de recettes de moules servies en cocottes, accompagnées de frites à volonté (quelques salades et viandes figurent également à la carte). Et de desserts, spécialités de gaufre en tête. Un service rapide. Et un corner friterie pour la vente emporter. Tels sont les grands traits du premier Léon de B.

Prudente mais ambitieuse, la direction de l'enseigne se donne deux ans pour valider les performances économiques du modèle. En escomptant d'en faire ensuite, en cas de succès, un vecteur de son développement dans les centre-villes des grandes villes françaises, où la chaîne n'est pas implantée.

Reportage et interviews sur place d'HR-infos.

 

Chiffres clefs

Montant de l’investissement : 1,4 million d’euros (hors fonds de commerce)

Surface (cuisine, salle, terrasse) : 400 m2

nombre de places assises : 120 intérieur + 60 terrasse

Nombre de jours d’ouverture : 7/7 toute l’année

Effectif : 15 (Equivalent Temps Plein)

Ticket moyen midi-soir : 20 euros

Objectif couverts/jour : 200 à 220

Prévision chiffre d’affaires annuel HT : 2,5 millions d’euros

Plats et formule les plus commandés : moules & frites fraîches,
gaufres

Formule d’appel : menu Léon à 15,90 ?.
Cocotte de moules marinières ou à la crème avec frites + gaufre au sucre/glace ou sorbet 3 boules/café gourmand

Adresse : 41 rue Mercière 69002 Lyon

Visite guidée chez Léon de B.


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Reportage : Nathaël Rusch
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Extrait de la carte de Léon de B.

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