Thierry Brener, le président du Syneg, s’adressant à ses invités, lors du traditionnel déjeuner qui suit l’AG du Syndicat.

Lors de l’assemblée générale annuelle du Syndicat National de l’Equipement des Grandes Cuisines (Syneg), son président, Thierry Brener, a fait le point sur les grands dossiers d’actualité qui mobilisent les équipementiers de cuisines professionnelles. Très en pointe sur les exigences environnementales, les constructeurs membres du Syneg tablent également sur l’excellence et l’innovation pour faire face à une concurrence mondiale accrue et profiter au mieux, en France et à l’export, d’une reprise économique annoncée pour bientôt !

Une activité touchée plus tardivement


Statistiques Geco-Promocuisines sur l’évolution en pourcentages des ventes de cuisines professionnelles (à univers constant).

C’est en 2009 seulement que les équipementiers ont subi la crise que leurs clients avaient connu 1 semestre plus tôt. Le Syneg, prudent sur le court terme, n’anticipe pas une relance franche en 2010, malgré des gains observés à l’export.

Le nouveau site internet du Syneg

Cliquer sur l’image

——————

Un nouveau support de communication

En Une de ce numéro 1 de Syneg infos, une enquête sur les mesures fiscales et financières en faveur des investissements par les hôtels-cafés-restaurants. Et l’interview de Corinne Menegaux, nouvelle directrice d’Equip’Hôtel, le salon leader du secteur. Elle dévoile les innovations de l’édition 2010 et souligne le partenariat étroit qui lie l’organisateur et le Syneg, le matériel de cuisine demeurant l’achat N°1 des visiteurs.

Le Syneg vient de faire paraître le premier numéro de Syneg infos, un semestriel de 4 pages quadrichromie au format A 3 imprimé sur un papier issu de forêts gérés durablement.
Le journal a pour mission de relater les activités du Syneg et de ses cinq commissions mais également de fournir, au travers de dossiers, d’enquêtes et de points de vue, des éclairages utiles sur les évolutions en marche dans l’hôtellerie restauration.

Daté de juin, le premier numéro a été diffusé auprès de plus de 5 000 décideurs de la restauration. Il comportait sur un feuillet inserré les coordonnées des 48 membres du Syneg, constructeurs français et filiales françaises de constructeurs européens. Syneg infos devrait également être consultable sur support électronique (PDF feuilletable téléchargeable) sur le site internet du syndicat : www.syneg.org.

—————

Interview : Jean-François Vuillerme

Réalisation du film : Benoît Malphettes

————–

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire