Les habitués des lieux reconnaîtront dans cette réplique en LEGO l'entrée de la Cour Jardin surplombée de verdure et, à l'angle, le restaurant mythique Relais Plaza. 30 000 pièces ont été assemblées pour cette maquette haute de 58 cm, d'une longueur de 1m10 et d'une largeur de 50 cm. Son poids atteint 25 kg.

Le célèbre palace parisien du 25 avenue Montaigne a eu l'idée originale de faire réaliser une grande maquette LEGO© de son immeuble aux façades iconiques. Le Plaza ne pouvait ignorer que le célèbre spécialiste des constructions en briques élémentaires à assembler, qui font la joie des enfants (et souvent aussi de leurs papas...), disposait d'un savoir faire hors pair pour reproduire les monuments célèbres avec une grande fidélité et dans leur plus petit détail.

Le Plaza Athénée a chargé l'agence Epicure Studio, représentant exclusif en France de la marque danoise, de concevoir et réaliser sa réplique. Les mains expertes d'Epicure ont emboîté et assemblé 30 000 petites briques colorées, dont certaines conçues sur mesure, pour reconstituer ses façades centenaires (l'hôtel fut construit entre 1902 et 1909) avec la plus grande minutie. Moyennant 80 heures de travail de montage...

Arcades, balcons, oeils de boeuf dans les toitures, cheminées, bow windows... Rien ne manque dans cette pièce unique, longue d'1mètre10 et haute de 58 centimètres. Y compris le code couleur rouge des emblématiques stores et géraniums du Plaza.

La maquette pourra être admirée pendant quelques mois dans le lobby de l'hôtel. Les clients pourront même acquérir un exemplaire identique de ce petit chef d'oeuvre LEGO© pour la modique somme de 25 000 euros TTC, avec un délai de 2 mois pour la réaliser et la livrer à l'hôtel ou à domicile.

La façade de l’hôtel donnant sur l’avenue Montaigne

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire