Le Plaisir d'être Logis

Un vent de renouveau souffle sur la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe. Après avoir clarifié et européanisé son réseau, renforcé ses outils de commercialisation, modernisé et boosté sa communication, la Fédération Internationale des Logis lance en 2013 un programme de fidélité novateur, et inédit sur le marché.

HR-infos est allé à la rencontre d’adhérents Logis, à la fois témoins et acteurs du dynamisme d’une chaîne authentique. Où les membres cultivent autant les performances que le plaisir de partager ensemble ce beau métier de l’hospitalité et de la table. »

Un vent de renouveau souffle sur la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe. Après avoir clarifié et européanisé son réseau, renforcé ses outils de commercialisation, modernisé et boosté sa communication, la Fédération Internationale des Logis lance en 2013 un programme de fidélité novateur, et inédit sur le marché.

HR-infos est allé à la rencontre d'adhérents Logis, à la fois témoins et acteurs du dynamisme d'une chaîne authentique. Où les membres cultivent autant les performances que le plaisir de partager ensemble ce beau métier de l'hospitalité et de la table."
 
play-sharp-fill

 

Les chiffres éloquents de la Fédération Internationale des Logis

-* 2 600 hôtels-restaurants
-* 50 000 chambres
-* 8 pays d’implantation
-* 20 000 collaborateurs
-* déjà 30 000 membres de carte de fidélité O’Logis en 3 mois
-*1 association Logis par département + 6 conseillers terrain en France
-* 1 représentant Logis par pays
-* 16 % de parts de marché
-* 72 millions d’euros de CA en 2012 (+ 12% vs 2011), dont 37 M? via la centrale de réservation Logis
-** 1er trimestre 2013 : forte hausse des réservations, près de 20% vs 1T 2012, tout canal confondu
-* droit d’entrée + frais de dossier : 700 ? + 35 ? par chambre
-* cotisation annuelle : montant forfaitaire de 476 ? + 84,90 ? par chambre
-* commission sur réservations centrales : 6 % (2 % pour les adhérents dotés de l’outil Logis sur leur site)

De bonnes raisons d’adhérer aux Logis

La force de la première chaîne de restaurateurs-hôteliers en Europe, qui garantit l’indépendance des ses membres
Une stratégie de marque pertinente qui s’appuie sur une communication grand média avec un concept novateur : la PlaisiroLogis
Un contrôle qualité exigeant avec une classification en hôtellerie et en restauration unique et reconnue
Des outils commerciaux performants et des services personnalisés
Des cotisations et des commissions raisonnées

La nouvelle enseigne lancée en 2009 est présente sur tout le réseau Logis en Europe

Lien sur la photo vers le site

————-
Film : Emilie Darnaud/Nathaël Rusch-HR-infos
Publi-information de la Fédération Internationale des Logis
Photo : DR-Relais du Bastidou à Beaumarchés (Gers)
————-

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

A lire dans la même rubrique