Exploité par Radisson Hospitality dans le cadre d’une convention de gestion internationale, le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense portera le portefeuille de Radisson en France à 17 hôtels et plus de 3 000 chambres en exploitation ou en développement. Quant au prochain Radisson Collection Hotel Paris Champs Elysées, il verra le jour en lieu et place du Radisson Blu, avenue Wagram, après une rénovation complète.

Radisson Hospitality AB, filiale de Radisson Hotel Group (détenu majoritairement depuis 2016 par le conglomérat chinois HNA Group), a annoncé le 13 mars, en marge du Mipim à Cannes (Le Marché international des professionnels de l’immobilier), la construction "prochaine" de son premier "Radisson Collection" français au sein des deux futures Tours Sisters, érigées dans le quartier de la Défense, entre la Grande Arche et le Cnit.

"Prochaine", a-t-il communiqué, à défaut de pouvoir être plus précis. Le projet développé par Unibail-Rodamco-Westfield (URW) et dessiné par l’architecte Christian de Portzamparc – en remplacement du projet de la tour Phare – a certes obtenu son permis de construire (en mars 2017). Mais celui-ci a fait l'objet d'un recours au Tribunal administratif par un voisin, l’assureur MACSF, propriétaire de l’immeuble du Triangle de l’Arche. Recours qui doit être jugé d’ici fin avril.

Si aucun obstacle judiciaire ne s'y oppose, les Sisters pourraient être inaugurées entre 2023 et 2025. Les premiers travaux préalables de voirie ont d'ailleurs démarré en sous sol, sous la dalle du parvis de la Défense. La structure de béton soutenant un ancien tronçon boulevard circulaire de La Défense, nommé "viaduc du Havre", devant être entièrement démontée et démontée blocs par blocs pour permettre la construction des fondations des tours.

Le Radisson Collection sera hébergé sur près de 20 000 mètres carrées, dans la plus petite des deux tours, haute de 131 mètres (121 depuis la dalle) sur près de 20 000 mètres carrés. La plus haute tour de 229 mètres (219 mètres depuis la dalle) sera destinée aux bureaux, sur environ 75 000 m2.

Radisson Hospitality a été choisi à l'issue d'un appel d’offre lancé au printemps 2017 et organisé par JLL Hotels Paris.

Le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense portera le portefeuille du groupe dans le pays à 17 hôtels et plus de 3 000 chambres en exploitation ou en développement.

Bruno Donjon de Saint Martin, Directeur Général, en charge des Bureaux, Hôtels et Projets mixtes pour la région Europe chez Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire de l’hôtel

Nous sommes très heureux de nous associer au groupe hôtelier Radisson pour accueillir le premier hôtel français Radisson Collection dans les Tours Sisters. Cette signature illustre l’attrait de nouveaux projets immobiliers à usage mixte, tels que les Tours Sisters, pour leur capacité à créer de la valeur grâce à l’utilisation de l’espace par différents publics à différents moments de la journée, créant des cercles vertueux en termes de fréquentation et de qualité de l’expérience. Nous y voyons une reconnaissance du savoir-faire de nos équipes. Elle démontre également une fois de plus l’attractivité du quartier de La Défense.

Elie Younes, vice-président exécutif et chef du développement, Radisson Hotel Group

“Le Radisson Collection La Défense complètera l’horizon parisien, une destination à part entière. Dans un marché immobilier en pleine évolution, il est de plus en plus important d’avoir les bons voisins autour d’un complexe hôtelier de premier plan, et le projet des Tours Sisters est le mélange parfait – alliant une hôtellerie haut de gamme et des biens immobiliers commerciaux de pointe.
Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat stratégique avec Unibail Rodamco Westfield, l’acteur le plus important et le plus puissant du marché immobilier européen
« .

75 000 m2 de bureaux sur 55 étages pour la plus grande des Sisters (219 mètres), 20 000 m2 d’hôtellerie et de restauration sur 26 étages pour la plus petite (121 mètres).

Décoré par Jean-Philippe Nuel, Le Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense proposera 309 chambres et appartements. Il offrira également 45 suites, dont quatre suites exécutives et une suite présidentielle. Il y aura également un éventail exceptionnel d’espaces communs, avec un bar lounge dans le lobby et un restaurant. Les invités à la recherche d’une vue imprenable sur Paris pour agrémenter leur repas pourront se rendre au Sky-Bar et au Restaurant situé au 26ème étage et aménagé entre les deux tours.

Point d’orgue du Radisson Collection Hotel & Suites Paris La Défense, le pont qui reliera la tour de bureaux à celle de l’hôtel

Ce pont-bâtiment abritera un auditorium et un restaurant s’ouvrant sur des terrasses, un fitness et une piscine à débordement, un restaurant- sky bar avec un point de vue unique en suspension à mi-hauteur des tours environnantes qui dévoilent une vue panoramique spectaculaire sur Paris et La Défense.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire