Un expert des marchés internationaux, qui a contribué à implanter des marques laitières françaises dans de nombreux pays, en particulier Elle & Vire.

Laurent Repelin, directeur général Food Service et B to B du groupe Savencia Fromage & Dairy (anciennement appelé groupe Bongrain) prend la présidence de l'association d'industriels Geco Food Service. Il succède à Danièle Broutin-Pichat (Panzani). Laurent Repelin était depuis 2011 membre du comité exécutif de Geco Food Service depuis 2011 et expert des marchés Food Service agroalimentaires mondiaux.

« Je souhaite souligner l’importance du maillage territorial de nos industries qui font vivre des communautés entières en région, déclare-t-il, et rappeler l’importance et la mobilisation de chacun des acteurs de la filière pour proposer des solutions innovantes adaptées aux acteurs de la restauration hors domicile." Il souhaite aussi ""ettre en exergue l’extrême richesse des métiers du Foodservice dans l’ensemble de ses composantes et attirer de nouveaux talents pour cette filière d’avenir ».

Diplômé de l’ESCE 1978-1981 (Ecole Supérieure du Commerce Extérieur), Laurent Repelin a débuté sa carrière professionnelle chez Paul Prédault en tant chef de zone Moyen-Orient puis Allemagne. Il intègre ensuite pendant 7 ans la division internationale des vins d’Allied Domecq.

En 1994, il rejoint le groupe Bongrain (aujourd'hui Savencia) pour prendre en charge la marque Elle & Vire à l’international. Marque qu’il implantera dans 120 pays, notamment en Food service.

En 2010, il devient directeur général d’Alliance Food service, filiale de Savencia Fromage & Dairy , avant de devenir en 2015, directeur général Food Service et B to B de Savencia Fromage & Dairy. (d'après communiqué de presse)

Le site internet de Geco Foodservice

Association créée en 1976, le GECO Food Service fédère aujourd’hui une centaine d’industriels (TPE, PME et groupes) qui fabriquent et commercialisent des produits et services destinés à différents segments de marché de la CHD : restauration collective et commerciale, vente à emporter, restauration rapide, etc.

Observatoire des différents marchés de la restauration hors domicile,  le Geco Food Service réalise des études, gère les statistiques de vente des industriels sur leurs marchés, veille sur les réglementations impactant la restauration (nutrition, développement durable, commerce, consommation) et réunit ses membres dans des commissions de travail : développement durable, marchés publics, nutrition-santé, chiffres et statistiques, hygiène et sécurité alimentaire.

Au sein du Geco Food Service, ces industriels sont répartis en 3 collèges : Agroalimentaire, Equipements de cuisine professionnelle, Hygiène et sécurité.

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire