Francis Attrazic, président de l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) a annoncé la nomination d’Enrique Muzard à la Direction Générale de l’organisation.

Agé de 41 ans, diplômé de Science Po, il travaillait depuis 2011 au sein de la Chambre des Experts Immobiliers de France (CEIF FNAIM) en tant que délégué général. Enrique Muzard fut auparavant directeur délégué de l’Association des Agences- Conseil en Communication et avait débuté sa carrière chez Presstalis (ex NMPP), chez American Express ainsi qu’à la Réunion des Musées Nationaux (RMN).

Présenté officiellement auprès des adhérents de l’AFMR réunis en Assemblée Générale à Bordeaux le 26 novembre, sa mission de présentation et de valorisation du titre d’État et des Chefs certifiés passera par le pilotage d’actions ambitieuses comme la promotion des valeurs du titre Maître Restaurateur auprès du grand public et le développement d’une marque à l’international : World’s French Restaurant.

« C’est une création de poste, précise Francis Attrazic. Après 8 ans d’existence, nous avons bâti les fondations de l’AFMR et nous avons maintenant les moyens d’une ouverture plus large. Enrique Muzard y contribuera largement, épaulé par Patrick Dussilols et Laurie Marchadier, en apportant des compétences supplémentaires et un souffle nouveau. » (d'après communiqué de presse)


À propos de l’AFMR et du titre d’État

L’Association Française des Maîtres Restaurateurs regroupe les établissements qui ont obtenu le titre Maître Restaurateur. Créé en 2007 à l’initiative du Ministère des PME, du Commerce et de l’Artisanat dans le cadre du contrat d’avenir pour la restauration, le titre récompense le  professionnalisme conjugué d’un Chef et de son établissement. C’est le premier et le seul titre officiel de la restauration traditionnelle indépendante : il est reconnu et décerné par l’État après un audit et compte aujourd’hui plus de 3 800 titulaires restaurateurs de métier, partout en France.

Photo de L’Assemblée Générale 2018 de l’AFMR à Bordeaux

Crédit : Jean-Louis Vandevivere

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire