Lafont remet la tenue avec du style et de la technologie

L’inventeur de la salopette professionnelle revient en force dans l’Hôtellerie et la Restauration. L’industriel lyonnais lance pas moins de sept collections de vêtements dédiées aux métiers de la cuisine et du service en salle et en étage. Ces modèles Lafont intègrent des technologies axées sur l’ergonomie et la sécurité dans le travail et revêtent des styles variés, du classicisme chic et rajeuni au modernisme inventif et « trendy ».

Un patronage breveté Ergo Cut® Lafont qui apporte de l’aisance dans les gestes en éliminant les coutures. Des textiles légers pour un meilleur confort thermique. Des coupes élégantes, des lignes
tendances. Un tissu retardateur de flamme mis au point avec TDV Industrie. Des matières durables «made in France ». Et une collection pensée pour les femmes… Autant de nouveautés qui signent le retour argumenté de la marque.

Ces collections Lafont sont positionnées sur le moyen de gamme et le haut de gamme avec des tarifs publics allant de 40 euros à 120 euros. Elles seront disponibles chez des distributeurs textiliens disposant de boutiques de vente physique. Un réseau d’une cinquantaine de points de vente est en cours de constitution.

Créée en 1844, à Villefranches-sur-Saône (Rhône) Lafont, après avoir fait partie du groupe suédois Kwintet (propriétaire de Bragard), a été racheté en 2016 par le Français Cepovett, leader européen du vêtement professionnel, qui avait alors entrepris une restructuration de l’entreprise qui connaissait des difficultés. Créée en 1948 par le grand-père de l’actuel dirigeant, Nicolas Sandjian, Cepovett conçoit les uniformes pour de grandes compagnies comme Air France, Thalys, Orange, Accor, Vinci, SNCF…
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L'inventeur de la salopette professionnelle revient en force dans l'Hôtellerie et la Restauration. L'industriel lyonnais lance pas moins de sept collections de vêtements dédiées aux métiers de la cuisine et du service en salle et en étage. Ces modèles Lafont intègrent des technologies axées sur l'ergonomie et la sécurité dans le travail et revêtent des styles variés, du classicisme chic et rajeuni au modernisme inventif et "trendy".

Un patronage breveté Ergo Cut® Lafont qui apporte de l'aisance dans les gestes en éliminant les coutures. Des textiles légers pour un meilleur confort thermique. Des coupes élégantes, des lignes tendances. Un tissu retardateur de flamme mis au point avec TDV Industrie. Des matières durables «made in France ». Et une collection pensée pour les femmes... Autant de nouveautés qui signent le retour argumenté de la marque.

Ces collections Lafont sont positionnées sur le moyen de gamme et le haut de gamme avec des tarifs publics allant de 40 euros à 120 euros. Elles seront disponibles chez des distributeurs textiliens disposant de boutiques de vente physique. Un réseau d'une cinquantaine de points de vente est en cours de constitution.

Créée en 1844, à Villefranches-sur-Saône (Rhône) Lafont, après avoir fait partie du groupe suédois Kwintet (propriétaire de Bragard), a été racheté en 2016 par le Français Cepovett, leader européen du vêtement professionnel, qui avait alors entrepris une restructuration de l'entreprise qui connaissait des difficultés. Créée en 1948 par le grand-père de l’actuel dirigeant, Nicolas Sandjian, Cepovett conçoit les uniformes pour de grandes compagnies comme Air France, Thalys, Orange, Accor, Vinci, SNCF… "
Deux modèles de la gamme Techcook. Une collection de vestes de cuisine déclinées en noir et blanc, adaptées aux contraintes physiques liées au milieu humide, aux variations de température et aux mouvements constants qui sollicitent le corps.

Les sept collections lancées par Lafont

VÊTEMENTS DE CUISINE

  • Techcook : vestes de cuisine techniques déclinées en noir et blanc, adaptées aux contraintes physiques liées au milieu humide, aux variations de température, aux mouvements constants qui sollicitent le corps. Veste de cuisine homme CYNARA et veste de cuisine femme SOLANUM.
  • Héritage : ambiance streatwear pour ces vestes étudiées pour convenir aux professionnels coutumiers des cuisines ouvertes, des food trucks, etc. Le plus emblématique de la collection : LE TABLIER 406, en version denim ou en version lin blanc.
  • Essential Cook : le pied de poule  revisité et modernisé. Lafont a développé un imprimé, le « all over », les traits blancs forment des étoiles entremêlées sur un fond gris,  déclinables à l’infini… Veste de cuisine GARLIC et CARDAMONE
  • Classical Cook : vaste choix de vestes de cuisine intemporelles dans différentes formes, couleurs, et matières. Les modèles phares SESAME ET MOUTARTDE sont déclinés au féminin, sous les références VADOUVAN et CANNELLE. Lafont propose également des pantalons de cuisine homme et mixte (modèle REGLISSE).

VÊTEMENTS DE SERVICE

  • Millenials :  Le personnel se pare d’un jean, d’une chemise et d’accessoires à fort caractère  (casquette en denim, bretelles accompagnées d’un nœud papillon ou d’une cravate en maille) Chemises RAMPAL ou TESSON, jean CLAVEL, tablier LESAGE, casquette OBERKAMPF, cravate BOLIVAR, bretelles PARMENTIER, etc.
  • Trendy : le look Trendy chic au travail. Costume pour homme et tailleur pour femme, French Spirit avec marinière, jupe à plis et chino retroussé. Allure Élégante avec robe droite ou évasée, top fluide et pantalon à pinces. Veste CONDÉ, pantalon GRENELLE pour lui, jupe LAFAYETTE et tee-shirt PIHET pour elle…
  • Essential Service : le chic à la Française dans l’élégance classique recherchée par certains établissements de tradition. Veste MACCHIATO, pantalon LATTE et chemisier CHENIN pour elle. Veste ANIS, pantalon MYRTHE, cravate KYR et chemise CATTURA pour lui…

Le catalogue Lafont à télécharger

Catalogue_Lafont_COOKIN
 
 

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