Jean-Virgile Crance, 46 ans, a effectué toute sa carrière dans l'Hôtellerie Restauration. La médaille du tourisme lui a été décernée en 2007.

Réuni le 13 septembre en Comité exécutif, le GNC (Groupement national des chaines hôtelières) a désigné son nouveau bureau. Cette désignation fait suite à l’élection en juillet de Jean-Virgile Crance (directeur des relations investisseurs et institutionnelles de Louvre Hotels Group) à la présidence du GNC. Il succède à Jacques Barré (ancien directeur financier d'Accor France) qui occupait le poste depuis 2010.

« Le choix de ce nouveau bureau a été motivé par les compétences de chacun, le respect de la parité (NDLR : ce bureau compte en réalité 3 femmes parmi ses 8 membres) et la représentation des principaux groupes adhérents à notre organisation (NDLR : Louvre Hotels et AccorHotels détiennent 4 des 8 postes), déclare Jean-Virgile Crance. Nous avons à cœur, ensemble, ajoute-t-il, de renforcer la relation avec nos adhérents et d’élargir notre représentativité, aux côtés de l’UMIH, en invitant les groupes français et internationaux implantés sur le territoire à nous rejoindre. »

Né en 1972 à Saint-Malo, Jean-Virgile Crance est diplômé de l’Ecole Hôtelière de Dinard (Ile-et-Vilaine) où il décroche un CAP, un BTH et un BTS. Après une rapide expérience américaine, il passe ensuite 15 années au sein de Britotel, avec un parcours ascensionnel, débutant comme réceptionniste, poursuivant comme directeur d'unité puis directeur de développement, et l'achevant en 2005 comme directeur général associé de la chaîne hôtelière.

En 2012, Crance est repéré par Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group, qui le nomme directeur des opérations en franchise, en charge du réseau des marques Kyriad. En 2017, nouvelle promotion pour le Malouin, il est nommé directeur des Relations investisseurs et institutionnelles de Louvre Hotels Group et devient par ailleurs vice-président du GNC.

Les huit membres du nouveau bureau du GNC
  •        Président : Jean-Virgile CRANCE (Louvre Hotels Group)
  •        Vice-président : Samuel LACOMBE (AccorHotels)
  •        Vice-présidente : Isabelle KUCHARSKI (BB Hotels)
  •        Vice-président : Christian RECOING (Franchisé)
  •        Secrétaire : Isabelle ROCHELANDET (Choice Hotels)
  •        Secrétaire adjoint : Frédéric BOISSIER (Tonic Hotels)
  •        Trésorier : Laura BENOUMECHIARA (Louvre Hotels Group)
  •        Trésorier adjoint : Laurent GROSSE (AccorHotels)

Créé en 1989, le GNC regroupe la majorité des chaînes hôtelières intégrées françaises et étrangères implantées en France. Le GNC fédère aujourd’hui en France plus de 3 000 hôtels pour 260 000 chambres soit environ 42% du parc hôtelier français et plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’hôtellerie en France. Depuis le 1er janvier 1994, le GNC est membre associé de l’UMIH afin que l’hôtellerie parle d’une seule et même voix en France.

Le nouveau président du GNC, Jean-Virgile Crance et l’ancien président, Jacques Barré

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire