La Box antigaspi a été conçue par la société lyonnaise TakeAway, promotrice du « Doggy Bag » & « Wine Bag » à la Française !

La Ville de Paris souhaite doter les restaurants de sacs à emporter, fabriqués en France (par la société lyonnaise TakeAway), qui permettent à leurs consommateurs d'emporter ce qu'ils n'ont pas consommé. Pour mettre en œuvre ce projet, la collectivité a reçu le soutien du groupe Elior, du Synhorcat-GNI et de Bon pour le climat.
Opération pilote pour Elior en France, cette box antigaspi sera distribuée à 8 000 exemplaires dans une centaine de restaurants parisiens, y compris des restaurants du Groupe (le Ciel de Paris et les restaurants du musée du Louvre, du musée d’Orsay et du musée du quai Branly) dans le courant du mois de décembre.
La box antigasp a vocation à être adaptée à différents types de contenus (boissons, soupes, …) et déployée de manière pérenne sur l’ensemble des restaurants Elior Group en France.
A Paris, près de 57 kg de bio déchets sont jetés par an et par habitant, dont majoritairement des restes alimentaires et des produits alimentaires encore emballés et non consommés. Les biodéchets constituent ainsi le 3e gisement des déchets collectés dans la capitale (30%).
Par ailleurs, en Ile-de-France, près de 60% des habitants déclarent ne pas finir leur assiette au restaurant. Ils sont néanmoins 75% à affirmer être prêts à utiliser un sac à emporter, aussi appelé « doggy bag », pour consommer plus tard ces produits.
Les acteurs de la restauration hors domicile ont donc un grand rôle à jouer dans cette lutte contre le gaspillage.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire