Agé de 43 ans, Karim Soleilhavoup est diplômé de la Skema Business School et de HEC Paris (Executive MBA). Il a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les secteurs du tourisme et de l'hôtellerie. Il agira en étroite collaboration avec le président Fabrice Galland et le bureau de la Fil.

La Fédération Internationale des Logis (FIL) a recruté un jeune senior chevronné de l'Hébergement Restauration au poste de directeur général, poste vacant depuis janvier 2017 et le départ de Krystel Blondeau chez Louvre Hotels Group.

Missions de Karim Soleihavoup : mettre en place la nouvelle stratégie des Logis, assurer la direction des services de la Fédération et de la nouvelle force de vente technico-commerciale et mettre en oeuvre les projets permettant au réseau de s’imposer comme le référent de l’hébergement de qualité et personnalisé en Europe.

«Je suis conscient des enjeux de développement de la marque en France comme en Europe, des services et de l’accompagnement à apporter au quotidien à chaque affilié, et des potentiels de ce formidable réseau et de cette belle marque, déclare avec enthousiasme monsieur Soleilhavoup. Les projets sont nombreux et je suis impatient d’aller à la rencontre des équipes, des hôteliers, des Présidents délégués et des partenaires, dans un esprit de conquête, de mobilisation et d’accélération du projet Logis Demain ».

Après avoir débuté chez le voyagiste Nouvelles Frontières (de 2003 à 2008, les trois dernières années comme directeur marketing stratégique), Karim Soleilhavoup entrait chez Accor pour diriger le marketing et la communication des marques économiques. Il travaille au lancement de la marque hotelF1 en France et au développement de la nouvelle génération d’Etap Hotel.

En 2010, il prend la direction du développement commercial des résidences Pierre & Vacances et Maeva. En 2013, il est nommé DG de Kawan Group et rejoint le comité de direction de Vacalians Group, la maison mère. Il a pour mission le renforcement de positionnement des marques du groupe sur le marché européen de l'hôtellerie de plein air. Il rejoint ensuite Courtepaille en 2016 comme directeur développement commercial, membre du comité exécutif.

Fabrice Galland réélu président de la Fil

Lors de l’Assemblée Générale de la Fédération Internationale des Logis (Fil), qui se tenait mercredi 28 juin à Paris,  salon de l’Aveyron, Fabrice Galland a été réélu au poste de président pour trois ans.
Fabrice Galland a rejoint le bureau national de la Fil en 2014, en tant que vice-président. En mai 2016, il succèdait àThierry Amirault, brutalement décédé, au poste de président pour mener à bien la stratégie « Plaisirologis 2017 ».
En 1988, Fabrice Galland et son épouse Lise firent l’acquisition de leur premier établissement, Au Comté D’Ornon (Gradignan), qui rejoint le réseau des Logis en 1995.
En 2013, dévasté par un incendie, l’hôtel rouvre ses portes en avril 2015, plus moderne et spacieux, composé de 38 chambres dont des suites familiales avec terrasses.
En juin 2015, le couple devient propriétaire d’un second établissement à Gradignan. Ancien Balladins, ils engagent de nombreux travaux et donnent naissance au Novalis Hôtel, un Logis composé de 20 chambres.
Agé de 51 ans, Fabrice Galland est diplômé de l’école hôtelière de Bordeaux Talence où il obtient un BTH cuisine-restaurant (1984) et un BTS gestion (1986).
Logo LOGIS

Les 20 membres du conseil d’administration de la Fil
  • 14 postes d’hôteliers, affiliés Logis en France
    – Fabrice Galland (33)
    – Christophe Azanza (32) – Nouveau
    – Alain Bekaert (19) – Nouveau
    – Olivier Blanc (37) – Nouveau
    – Jacques Bruckmann (67)
    – Eric Caillon (79)
    – Nicolas Comte (11) – Nouveau
    – Nicolas Conraux (29)
    – Christel Drapier (55)
    – Alban Galpin (86) – Nouveau
    – Véronique Goud(38)
    – Eric Huet (14)
    – Hervé Mainguet(44)
    – Stéphane Gonthier (69)
  • 2 postes d’hôteliers, affiliés Logis hors France
    – Tina Wessoleck (Allemagne) – hôtelier – Nouveau
    – Michel Son (Belgique) – hôtelier – Nouveau
  • 2 Elus
    – Denis Marty (81)
    – Daniel Juliet (01)
  • 2 OVTEG (Organisme à vocation touristique et économique général)
    – Anne Jossinet (52)
    – Christophe Gravier (24)
Les 9 membres du bureau de la Fil
  •  7 hôteliers Logis
    – Fabrice Galland (33)
    – Alain Bekaert (19) – Nouveau
    – Olivier Blanc (37) – Nouveau
    – Véronique Goud (38)
    – Eric Huet (14)
    – Hervé Mainguet (44)
    – Stéphane Gonthier (69)
  •  1 OVTEG
    – Anne Jossinet (52)
  • 1 Elu
    – Denis Marty (81)

 

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire