Jean-Yves Fontaine, 57 ans, a réalisé l'ensemble de sa carrière au sein du groupe Elior. Les activités françaises de restauration collective qu'il dirige pèsent actuellement 2,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit près du tiers du CA total d'Elior Group (6,694 milliards d'euros, au 30 septembre 2018).

Jean-Yves Fontaine qui était depuis novembre 2018, directeur général du marché Entreprises d’Elior France, a été promu directeur général d'Elior France, en charge de l'ensemble des activités de restauration collective. Jean-Yves Fontaine succède à Pierre Von Essen, 68 ans, l'un des cadres dirigeants historiques du groupe depuis 1976. Monsieur Fontaine est rattaché à Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group, et devient membre du comité exécutif du Groupe.

« Jean-Yves Fontaine est un dirigeant reconnu, connaissant parfaitement l’entreprise et son potentiel de croissance. Il poursuivra la mise en œuvre du plan Elior Group 2021 avec un feuille de route claire et ambitieuse », a déclaré Philippe Guillemot, directeur général d’Elior Group.

Jean-Yves Fontaine est diplômé de l’école hôtelière de Paris et titulaire d’un MBA de HEC. Il rejoint Générale de Restauration (devenue Elior Group) en 1983, et il y franchit tous les échelons hiérarchiques : directeur de restaurant, chef d’exploitation et directeur régional.

En 2000, il devient directeur général de Sopresthel qu’il accompagne lors de sa reprise et de son intégration au sein d'Elior. Il est nommé directeur des opérations du marché santé pour la France en 2001, puis devient directeur commercial de la filiale Hôpital Services. Depuis 2006, en tant que président de Vivaë et de sa filiale l’Alsacienne de Restauration puis d’Ansamble, il a été le maître d’œuvre de l’intégration de ces sociétés au sein du groupe, de leur repositionnement stratégique et du redressement de leurs résultats. (d'après communiqué de presse).

Le site internet d’Elior France

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire