Jean-Michel Soto a été élu président du Syndicat National de l’Équipement des Grandes cuisines (Syneg) au cours du Conseil d’administration réuni le 28 janvier 2019. Il succède à Pascal Marchand n fonction depuis 2016, et qui avait prolongé son mandat de quelques mois suite à l’AG 2018 pour finaliser la nouvelle feuille de route du syndicat.

Jean-Michel Soto, 46 ans, est directeur général des sociétés Rosinox et Friginox (groupe ALI) depuis 2016. Diplômé en 1996 de l'école de commerce de Pau (D.H.E.C.F, Finances & Contrôle de Gestion), il justifie de différences expériences au sein de multinationales dans le monde industriel et dans celui des services, au sein de multinationales : Famar (de 2013 à 2016, Directeur Administratif et Financier), ISS Facility Services (de 2007 à 2013, DAF de la division propreté), Jabil ( Jabil ou encore Valeo.

« Dans le prolongement des actions menées et réussies par Pascal Marchard, déclare monsieur Soto, le Syneg poursuit son évolution pour accompagner et soutenir ses membres sur leurs différents marchés ». (d'après communiqué de presse).


À propos du Syneg 

Le Syneg est syndicat professionnel rassemble et représente en France les fabricants d’équipements pour la restauration hors-domicile : préparation, cuisson, réfrigération, ventilation, manutention, distribution, bars, offices, conservation du vin, laverie, traitement de l’eau et des déchets.

Le Syneg compte 53 adhérents. En majorité des PME, fabricants français et filiales françaises de fabricants internationaux. Ils représentent environ les 2/3 du chiffre d’affaires de l’équipement des cuisines pro-fessionnelles en France.
Une nouvelle entreprise a rejoint le syndicat en janvier 2019 Safexis.  Cette société basée à Saint-Ouen-l’Aumone (Val d’Oise) fabrique, distribue et installe des équipements de protection incendie des appareils de cuisson, de régulation des ventilations des cuisines professionnelles, ainsi qu’un dispositif de gestion technique centralisée des cuisines professionnelles.

VOS RÉACTIONS

Laissez votre commentaire